Nous suivre Emballages Magazine : l'actualité de l'emballage et du conditionnement

Rendez-vous

Easyfairs réunit ses salons packaging lors des Digital Days

Pierre Monnier

Sujets relatifs :

, ,
Easyfairs réunit ses salons packaging lors des Digital Days

Faute de salon avant le mois de juin, Easyfairs crée un événement numérique sur trois jours.

© PCD & ADF

Durant trois jours, l’organisateur de salons belge compte rassembler les acteurs de l’emballage. Pour cela, Easyfairs met en place les Digital Days qui seront orientés autour de ses marques ADF, PCD & PLD, mais aussi Packaging Premiere et les Pentawards. –

Trois jours de rendez-vous numériques pour compenser le report d’un salon physique. Voilà la stratégie mise en place par Easyfairs. L’organisateur d’événements a annoncé le 4 février la création des Digital Days. Ils se dérouleront les 23, 25 et 30 mars 2021 avec à une thématique spécifique. Respectivement consacrés à la parfumerie-cosmétique (PCD), aux vins, spiritueux et boissons de luxe (PLD) et aux aérosols et leur distribution, ces journées se tiendront via une plate-forme d’événements en ligne.

Packaging Premiere et les Pentawards de la partie

Accessibles gratuitement, les Digital Days auront à cœur de réunir les professionnels de l’emballage. Il sera possible d’entrer en contact avec les autres participants ou les fournisseurs, mais surtout de découvrir leurs derniers produits et innovations. Le programme se compose de conférences et de tables rondes. Elles seront menées par de grandes marques, des analystes du secteur ou encore des leaders du design. « Ces conférences porteront sur des sujets clés en matière de développement et de conception d’emballages, allant du développement durable et du passage au numérique à l’évolution des exigences des consommateurs et des réglementations, et bien sûr aux défis de l’innovation en matière d’emballages dans le monde post-Covid », explique un communiqué.

En plus des marques ADF, PCD & PLD, Easyfairs a tenu à intégrer ses autres marques packaging lors de l’événement numérique. Ainsi, le salon italien Packaging Premiere et le concours de design Pentawards seront au rendez-vous pour renforcer la portée internationale de ces trois journées. Parmi les événements des Digital Days, l’organisateur prévoit de dévoiler les finalistes des prix ADF Innovations Awards, PCD Innovation Awards et PLD Innovation Awards. C’est également à cette occasion que les lauréats du concours étudiants autour de l’utilisation du parfum seront dévoilés. Cette année, Easyfairs – en partenariat avec l’École supérieure européenne de packaging (Esepac) et l’École supérieure du parfum (ESP) – interroge les participants sur les nouveaux modes de « testing » des fragrances.

Apporter de l’inspiration

« Notre mission est de stimuler l’innovation, d’apporter de l’inspiration et de mettre en relation les principaux acteurs du processus de développement des emballages, résume Josh Brooks, le directeur de l’événement pour ADF, PCD & PLD Paris. Nous sommes très enthousiastes à l’idée de porter cette mission dans cet univers numérique et de rester le premier événement majeur de l’année à donner à notre communauté une vision de son avenir. »

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Emballages Magazine


Nous vous recommandons

Superga Beauty s’installe en Inde à travers une filiale

Stratégie

Superga Beauty s’installe en Inde à travers une filiale

Le fournisseur de solutions packaging pour la cosmétique va ouvrir une filiale à New Delhi (Inde) au cours du mois de mars. Cette opération doit permettre à Superga Beauty de s’installer sur un marché en[…]

03/03/2021 | LuxeParfums
DS Smith investit dans la dorure à froid

Investissements

DS Smith investit dans la dorure à froid

À travers Pacificglas, Verescence s’installe en Asie

Acquisitions

À travers Pacificglas, Verescence s’installe en Asie

Pusterla 1880 conforte sa position en reprenant Adine

Acquisitions

Pusterla 1880 conforte sa position en reprenant Adine

Plus d'articles