Nous suivre Emballages Magazine : l'actualité de l'emballage et du conditionnement

Rendez-vous

Easyfairs reporte ADF, PCD et PLD au mois de juin

Pierre Monnier

Sujets relatifs :

, ,
Easyfairs reporte ADF, PCD et PLD au mois de juin

© PCD & ADF

Les salons des solutions packaging premium dans la cosmétique, les aérosols et les boissons ne pourront pas se tenir en janvier à cause de la situation sanitaire. L’organisateur Easyfairs a donc reporté son rendez-vous aux 22 et 23 juin 2021. –

C’est une décision collégiale qui a été prise. Face à l’épidémie de Covid-19 et sa recrudescence, Easyfairs n’a eu d’autre choix que de retarder la tenue de ses salons ADF, PCD et PLD. Une décision approuvée par les acteurs du secteur, malgré la mise en place d’un programme de mesures sanitaires conséquent. La limite de participation à 1 000 personnes pour les événements, imposée par le gouvernement, a placé le rendez-vous du packaging premium dans une impasse. ADF, PCD et PLD ne seront donc pas le premier salon professionnel de 2021 : initialement prévu les 20 et 21 janvier, il se tiendra finalement les 22 et 23 juin.

Soutenir et stimuler l’innovation packaging

« Les exposants, les visiteurs et les partenaires associatifs ont exprimé leur soutien massif au changement de dates et au rôle crucial que jouent ADF, PCD et PLD Paris dans la création de liens et d’opportunités pour tous ceux qui sont impliqués dans l’innovation packaging sur ces marchés », a déclaré Renan Joel, le directeur de la partie événements d’Easyfairs UK et France dans le domaine du packaging.

Pour l’organisateur belge, reporter ces salons plutôt que de les annuler prouve « l’engagement ferme d’ADF, PCD et PLD Paris à soutenir et à stimuler l’innovation et l’activité dans le domaine du packaging pour sa communauté française et internationale ». Ce changement de dates s’affiche également comme une opportunité pour Easyfairs. Les salons comptent lancer une série de nouvelles initiatives pour continuer à aider les prescripteurs d’emballages à découvrir les derniers produits packaging, à entrer en contact avec les principaux fournisseurs, à apprendre des leaders d’opinion les plus influents ou à récompenser les meilleures créations de l’industrie.

Une grande opportunité de se diversifier et d’innover

Ainsi, une offre de contenu améliorée sera déployée et un nouvel événement virtuel est en cours de planification. Un rendez-vous restreint et exclusif sur Paris doit aussi voir le jour. Il permettra aux directeurs de marques et aux fournisseurs de premier plan d’échanger dans un contexte plus intimiste. « Nous avons une grande opportunité de nous diversifier et d’innover, assure Renan Joel. Et c’est ce qui a donné naissance à de nouvelles idées dont nous savons qu’elles apporteront une valeur ajoutée à la communauté, tant dans l’environnement numérique que dans le monde réel. Nous sommes très enthousiastes quand à ce que cela apportera en 2021. »

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Emballages Magazine


Nous vous recommandons

Verescence contraint de se réorganiser à la suite de l’épidémie de Covid-19

Social

Verescence contraint de se réorganiser à la suite de l’épidémie de Covid-19

Le leader mondial du flaconnage a réuni les représentants du personnel de Verescence France. Un plan de transformation doit être mis en place afin de faire face aux impacts et conséquences de la crise sanitaire. Cela[…]

28/10/2020 | LuxeVerre
Stoelzle fait voyager Karl Lagerfeld

Stoelzle fait voyager Karl Lagerfeld

Stoelzle reconstruira son four en fin d’année

Investissements

Stoelzle reconstruira son four en fin d’année

Le salon e-Cosmetic 360 ouvre ses portes numériques

Rendez-vous

Le salon e-Cosmetic 360 ouvre ses portes numériques

Plus d'articles