Nous suivre Emballages Magazine : l'actualité de l'emballage et du conditionnement

Dior opte pour des flacons-tubes réalisés par PRP création

Pierre Monnier

Sujets relatifs :

, ,
Dior opte pour des flacons-tubes réalisés par PRP création

PRP création a dévoilé ces flacons-tubes lors du salon Luxe Pack Monaco 2019.

© Pierre Monnier - Emballages Magazine

Le plasturgiste a présenté lors du Luxe Pack ses dernières réalisations pour la marque de luxe. Dior a fait appel à PRP création pour remplacer sa gamme en tube par des flacons-tubes. –

Dior a décidé de changer la solution packaging de ses crèmes. Désormais, les références conditionnées dans des tubes seront emballées dans des flacons-tubes. Cette décision relève d’un enjeu marketing fort pour la marque de luxe : présenter les produits verticalement tout au long de leur utilisation sans déformation des flacons. Pour cela, les nouveaux packagings des crèmes protectrices Dior Bronze, des crèmes hydratantes Sauvage ou encore des masques Dreamskin sont fabriqués par PRP création.

Une soudure faite à chaud

Le plasturgiste spécialisé dans la cosmétique a conçu des emballages à partir de ses compétences en extrusion-soufflage. La quinzaine de références réalisés disposent d’une soudure faite à chaud afin d’assurer l’esthétique des produits. Cette étape est particulièrement critique puisqu’elle ne doit pas créer de bords saillants sur le packaging. Aussi, la réalisation de cette soudure directement chez le plasturgiste a nécessité des ajustements pour remplir les produits.

Un col unique pour des bouchons clipsés ou vissés

En général, les formules sont introduites par le fond des tubes puis scellés par une soudure. Mais la soudure étant réalisé directement chez PRP création, Dior a dû modifier ses lignes de conditionnement afin de remplir ses nouveaux emballages par le col. Cette modification nécessite également que la pose des bouchons soit prise en charge sur le site de conditionnement. Là encore, la solution packaging dispose d’une astuce de conception puisqu’elle peut accueillir, avec un col unique, aussi bien des bouchons clipsés que des bouchons vissés. Les décorations sont, elles, spécifiques à chaque référence et intègrent, selon le produit, de la sérigraphie ou de la tampographie ainsi que du laquage.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Emballages Magazine


Nous vous recommandons

Encore un emballage connecté distingué par le concours Lépine

Innovation

Encore un emballage connecté distingué par le concours Lépine

Mobeefox a reçu une médaille de bronze au concours Lépine méditerranéen 2019. Organisé pour la deuxième fois, la compétition a récompensé l’entreprise bretonne[…]

14/11/2019 | LuxeTous secteurs
Guerlain célèbre son parfum Santal royal avec un flacon en édition limitée

Anniversaire

Guerlain célèbre son parfum Santal royal avec un flacon en édition limitée

Carestia Arcade Beauty choisit une Bobst

Investissements

Carestia Arcade Beauty choisit une Bobst

Albéa s’associe à Erpro 3D Factory, le spécialiste de la fabrication additive

Stratégie

Albéa s’associe à Erpro 3D Factory, le spécialiste de la fabrication additive

Plus d'articles