Nous suivre Emballages Magazine : l'actualité de l'emballage et du conditionnement

Rendez-vous

[Covid-19] Les mesures de Luxe Pack Monaco pour rassurer exposants et visiteurs

Pierre Monnier

Sujets relatifs :

, ,
[Covid-19] Les mesures de Luxe Pack Monaco pour rassurer exposants et visiteurs

© Luxe Pack Monaco

Le salon de l’emballage de luxe doit tenir son édition monégasque du 28 au 30 septembre. Mais l’épidémie de coronavirus bouleverse l’organisation de l’événement. Les dirigeants du salon ont donc pris les devants pour adoucir les peurs... et les budgets. –

Les 460 exposants prévus à Luxe Pack Monaco seront-ils tous de la partie ? Du 28 au 30 septembre, le salon de l’emballage de luxe donne rendez-vous aux marques et aux fournisseurs de la parfumerie-cosmétique, des vins et spiritueux ou encore de l’épicerie fine. Mais c’était sans compter sur l’épidémie de coronavirus qui frappe le monde entier.

Aujourd’hui, les visiteurs craignent d’arpenter les allées, souvent bondées, du Grimaldi Forum de Monaco. Dans le même temps, les exposants eux-mêmes se posent la question de tenir leur stand. Car au-delà de la peur du Covid-19 s’ajoutent les frais élevés d’un déplacement dans la Principauté. Surtout lorsque les trésoreries des entreprises se tendent et que les lignes de production repartent timidement après quasi deux mois d’arrêt.

Des masques et du gel à disposition

Ces inquiétudes, les organisateurs ne les ignorent pas. C’est pourquoi Idice – l’organisateur du salon – a décidé de prendre des mesures pour rassurer à la fois ses visiteurs, mais aussi ses exposants. Tout d’abord, un plan de sécurité sanitaire a été établi avec le Grimaldi Forum. Outre l’application stricte et systématique des préconisations gouvernementales, des mesures ont été prises pour faciliter la distanciation sociale et le respect des gestes barrière.

Ainsi, la fréquence des navettes de transport entre l’aéroport de Nice et le salon a été doublée. Plusieurs points d’accueil permettront de rentrer dans le Grimaldi Forum pour éviter l’attroupement traditionnel. À l’intérieur, des masques et du gel hydroalcoolique seront mis à disposition tandis qu’un marquage au sol et un sens de circulation dans les allées veilleront au respect du mètre d’éloignement entre les personnes. « La santé des participants reste notre première priorité et nous reviendrons vers vous avec davantage de détails dans les semaines à venir », préviennent la directrice générale déléguée d’Idice, Nathatlie Curvat-Grosdidier, et la directrice du salon, Fabienne Germond, dans un mail adressé aux exposants et visiteurs.

Des prix négociés avec les hôtels

Une plate-forme numérique sera également proposée aux visiteurs. Elle regroupera les exposants, les conférences et les animations pour qu’ils puissent préparer leur venue et optimiser le temps passé sur le salon. De leur côté, les exposants auront la possibilité d’inviter gratuitement sur leur stand « une jeune entreprise ou une petite structure détenant des savoir-faire inédits ou innovants », indiquent les organisateurs. Cela doit enrichir l’offre d’innovation packaging proposée lors de l’événement.

Enfin, pour limiter les coûts de déplacement, les organisateurs ont démarché l’ensemble des hôtels de la principauté. Une remise exceptionnelle de 20 % sur le prix déjà négocié des nuitées a été obtenue. Pour ceux qui ne souhaiteraient passer qu’une journée sur le salon, il sera possible d’éviter l’avion et les navettes. Un tarif journalier de 10 euros a été fixé dans la majorité des parkings de Monaco.

Appréhender ensemble un avenir bouleversé

L’ensemble de ces mesures doit adapter le salon de l’emballage de luxe à l’heure du coronavirus. « Cette année plus que jamais, Luxe Pack Monaco tient à tenir son engagement auprès de vous : rassembler les marques de luxe et les fournisseurs d’emballage pour appréhender ensemble un avenir indubitablement bouleversé par cette crise sanitaire », concluent Nathalie Curvat-Grosdidier et Fabienne Germond.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Emballages Magazine


Nous vous recommandons

Seram met des paillettes dans vos packs

Technologie

Seram met des paillettes dans vos packs

Le fournisseur a dévoilé une collection de plaques en métal recouvertes de paillettes. – C’est un voyage vers le passé que propose Seram. La nouvelle collection de plaques en métal du fournisseur[…]

08/07/2020 | LuxeParfums
Bormioli Luigi dévoile une technique écologique de satinage des flacons en verre

Bormioli Luigi dévoile une technique écologique de satinage des flacons en verre

La feuille de route de L’Oréal pour rendre ses emballages vertueux d'ici à 2030

Décryptage

La feuille de route de L’Oréal pour rendre ses emballages vertueux d'ici à 2030

Pour So Scandal, Jean Paul Gaultier redonne sa confiance à Cosfibel

Technologie

Pour So Scandal, Jean Paul Gaultier redonne sa confiance à Cosfibel

Plus d'articles