Nous suivre Emballages Magazine : l'actualité de l'emballage et du conditionnement

Cosfibel Premium prend soin du whisky Bunnahabhain

Pierre Monnier
Cosfibel Premium prend soin du whisky Bunnahabhain

Le coffret est réalisé à partir de cinq types de bois.

© Cosfibel Premium

L’entreprise a conçu un coffret vintage pour l’édition limitée 1980 - 36 ans d’âge du spiritueux. –

Pour sublimer l’édition limitée de son whisky 1980 - 36 ans d’âge, la distillerie écossaise Bunnahabhain a demandé un concept original à l’agence de design Pocket Rocket Creative. L’idée était d’évoquer le raffinement des bateaux de tradition habillés d’essences de bois rares. Le spécialiste des coffrets de luxe Cosfibel Premium s’est chargé de concrétiser cette volonté avec un étui vintage.

Réalisé en MDF, des panneaux de fibres à densité moyenne, le coffret est recouvert d’un placage composé de cinq types de bois. C’est ce point qui a nécessité les plus grandes compétences de la part de Cosfibel Premium, avec à l’arrivée une prouesse rarement égalée dans ce type de pack. La devanture se pare d’une plaque en métal, représentant le logo de Bunnahabhain, accompagnée de lettres métalliques en or et d’un texte inscrit en sérigraphie noire. Une plaque bombée en époxy noir s’installe en bas de cette façade pour dessiner l’île d’Islay (Ecosse), lieu où est implantée la distillerie de la marque.

Le travail de Cosfibel s’apprécie mieux lors de l’ouverture de l’étui. Sur la face intérieure de la porte, un descriptif du produit est imprimé en sérigraphie sur un gainage en cuir véritable. La bouteille s’installe dans un calage cousu main dans un motif « diamant » évoquant les sièges des hors-bord, pour rester dans la thématique des bateaux de tradition.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Emballages Magazine


Nous vous recommandons

Le minimalisme fait beaucoup chez Luca & Linus

Le minimalisme fait beaucoup chez Luca & Linus

Le designer allemand Tibor Hegedues a imaginé le packaging de la marque conceptuelle de pâtes. – Pas besoin de grand chose pour rendre un produit du quotidien attractif. Luca & Linus vient de le prouver en revisitant[…]

08/12/2017 | LuxeDesign
Jeff Van Dyck signe le design global de Maison Kaviari

Jeff Van Dyck signe le design global de Maison Kaviari

Skeyndor fête ses 50 ans avec des emballages spéciaux

Skeyndor fête ses 50 ans avec des emballages spéciaux

Virojanglor acquiert Interesting Sourcing

Virojanglor acquiert Interesting Sourcing

Plus d'articles