Nous suivre Emballages Magazine : l'actualité de l'emballage et du conditionnement

CLP Packaging investit dans la finition

Tiziano Polito

Sujets relatifs :

, ,
CLP Packaging investit dans la finition

Le fabricant d’étuis et coffrets pour le luxe s’est doté de deux machines de finition MK. -

Spécialisé dans les étuis en carton et les coffrets pour le secteur du luxe, CLP Packaging investit dans une plieuse-colleuse MK Diana Easy 85 et une platine de découpe MK Promatrix 106 CS. Installée en mars, la première de ces machines offre au fabricant de nouvelles capacités de production dans le domaine des étuis de petite taille, jusqu’à 75x55 mm ouvert, et même 45x55 mm, avec le dispositif petit format ; surtout, la Diana Easy 85 plie sans frottement les supports sensibles ce qui répond à une attente forte du marché pour ces produits premium. Le module boîtes coniques qui, comme son nom l’indique, permet de fabriquer des emballages possédant un tel aspect, constitue un autre atout. « Ce dispositif nous permettra d’élargir notre gamme vers un nouveau marché en fort développement » explique Pascal Roumier, directeur du site d’Avallon (Yonne), où l’équipement a été installé.

Ligne complète 

La Promatrix 106 CS est attendue en septembre. Elle sera positionnée en aval d’une presse offset Heidelberg de manière à constituer une ligne complète d’impression, découpe, pliage. Les deux machines MK ont été vendues par Heidelberg qui représente la marque chinoise en France. Pour mémoire Heidelberg et MK sont associés commercialement et au plan capitalistique, l’allemand prenant en charge la partie impression quand le chinois développe des solutions de finition. CLP Packaging a été séduit entre autres par la productivité, la facilité de changement de format et les systèmes d’élimination et d’évacuation des déchets de la Promatrix 106 CS. Sa vitesse culmine à 8000 feuilles/heure. Côté impression, l’entreprise est équipée de deux presses offset Heidelberg : une Speedmaster CD 102-LY-7-Y-LX2 UV de 2007 et une Speedmaster XL 75-6-LX3 UV de 2016. 

CLP Packaging réalise un chiffre d’affaires de 16 millions d’euros et produit, annuellement 70 millions d’étuis et 8 millions de coffrets pour les marchés de la parfumerie, la cosmétique et des spiritueux. L’entreprise est une filiale du groupe français Verpack qui produit des étuis, des coffrets montés, des tubes et canisters. Le groupe dirigé par Stéphane Viers emploie 415 collaborateurs répartis sur neuf sites de production dont un en Tunisie. Verpack rassemble les activités de Cartonnages Guillaume, CLP packaging, Korus packaging, Verpack Tunisie, Allpack , EM2 et Neuvistac.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Emballages Magazine


Nous vous recommandons

Marchesini presse le pas dans la cosmétique

Acquisitions

Marchesini presse le pas dans la cosmétique

Le constructeur de machines italien a racheté Axomatic et V2engineering, respectivement spécialisés dans les machines de conditionnement et l’étuyage pour ce secteur d’activité. - Les ambitions de[…]

B&R Automation fait le plein à l'Innovations Day

B&R Automation fait le plein à l'Innovations Day

Icma fait renaître le papier avec L’Oréal

Icma fait renaître le papier avec L’Oréal

Les Fifi Awards mettent Pochet du Courval à l’honneur

Concours

Les Fifi Awards mettent Pochet du Courval à l’honneur

Plus d'articles