Nous suivre Emballages Magazine : l'actualité de l'emballage et du conditionnement

Innovation

Chanel s’associe à Pochet pour intégrer du verre recyclé dans ses flacons

Pierre Monnier

Sujets relatifs :

, ,
Chanel s’associe à Pochet pour intégrer du verre recyclé dans ses flacons

Le flacon Chanel N°5, fabriqué par Pochet du Courval, intègre 15 % de matière recyclée.

© Pochet

Les bouteilles de parfum de Chanel seront désormais fabriquées avec l’offre Seva de Pochet. Le flacon du N°5 est le premier à passer à une composition intégrant 15 % de verre issu de la collecte des ménages. –

Le verre extrablanc qu’exige le domaine du luxe entame sa transition écologique. À l’occasion de ses « 100 ans de célébrité », le parfum N°5 de Chanel inaugure la nouvelle démarche environnementale de la marque. Après deux ans de travail, Pochet est désormais en mesure de proposer une version améliorée de son verre Seva. Auparavant composé de 14 % de verre recyclé au sein du processus de fabrication, c’est désormais une toute nouvelle recette que le verrier a élaborée. Le verre Seva 3 est maintenant composé de 15 % de verre issu de la collecte des ménages.

Garantir la pureté du verre

Avec une détermination sans faille pour conserver le même degré d’exigence sur la qualité, Pochet et Chanel ont associé leurs savoir-faire pour élaborer une nouvelle recette de verre. L’objectif était de supprimer les particules de fer que les bouteilles emmagasinent durant leur cycle de vie afin de conserver une transparence parfaite de la matière. Le verrier a donc noué un partenariat avec un trieur pour effectuer un « super tri » du calcin et garantir ainsi la pureté de sa pâte de verre malgré l’intégration de recyclé.

« Notre objectif était de développer un verre recyclé haut de gamme qui réponde aux qualités d’excellence et de créativité de la maison Chanel », explique Pochet. Et de préciser : « En moyenne, pour un million de flacons produits avec le verre recyclé de nouvelle génération Seva 3, nous économisons plus de 25 tonnes de matières premières vierges. » Cette nouvelle offre Seva 3 est fabriquée en flux continu dans un four dédié. L’ajout de calcin permet également d’économiser 5 % de l’empreinte carbone des flacons sur un an.

Chanel commercialise en édition limitée l’Eau de parfum N°5 100 ml. Il s’agit de la première fragrance à bénéficier de l’offre Seva 3 de Pochet. Cette innovation sera progressivement déployée sur les autres parfums Chanel dès l’année prochaine.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Emballages Magazine


Nous vous recommandons

Altus Coating propose un vernis antibactérien et antiviral

Altus Coating propose un vernis antibactérien et antiviral

Le fabricant de vernis a développé AlSafe, un revêtement intégrant une protection contre les bactéries et les virus. – Alors que Luxe Pack Monaco affichait des mesures sanitaires renforcées, la[…]

12/10/2021 | LuxeParfums
Avec Odyssée, Pochet soigne la rechargeabilité de ses pots

Innovation

Avec Odyssée, Pochet soigne la rechargeabilité de ses pots

Rissmann répond aux besoins e-commerce de ses clients

Technologie

Rissmann répond aux besoins e-commerce de ses clients

Avec Canvas, Quadpack bouscule le packaging airless

Innovation

Avec Canvas, Quadpack bouscule le packaging airless

Plus d'articles