Nous suivre Emballages Magazine : l'actualité de l'emballage et du conditionnement

Chanel choisit Verescence pour faire rougir son N°5

Pierre Monnier

Sujets relatifs :

, ,
Chanel choisit Verescence pour faire rougir son N°5

Le verre rouge est une spécificité de Verescence.

© Chanel

La marque de luxe a choisi un verre rouge pour distinguer son édition limitée du parfum emblématique. –

C’est une première pour le flacon iconique. L’édition limitée du parfum Chanel N°5 se pare de rouge, et ceci n’est pas une décoration. La maison de luxe a fait appel à Verescence pour obtenir ce résultat directement par la matière. Le verrier français est le seul à fabriquer un verre rouge depuis plus de 30 ans. Fondue directement dans le four, la pâte de verre ne révèle sa couleur qu’après le processus de recuisson, une fois la bouteille moulée. La réalisation, exécutée à l’usine Verescence de Mers-les-Bains (Somme), a demandé une grande précision afin de trouvé la juste teinte du rouge favori de Gabrielle Chanel. Le flacon est disponible en format 100 ml.

Leader mondial du flaconnage pour la parfumerie-cosmétique, Verescence affiche une capacité de production de 500 millions de flacon par an. Le groupe comprend trois verreries, quatre sites de parachèvement, et emploie 2 300 personnes en France, en Espagne et aux États-Unis. En 2017, l’entreprise a réalisé un chiffre d’affaires de 280 millions d’euros. En fin d’année 2018, le fonds d’investissement Oaktree a annoncé son entrée en négociations exclusives avec Stirling Square Capital Partners en vue de céder le verrier dans le courant 2019.

 

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Emballages Magazine


Nous vous recommandons

Parfums Christian Dior s’installe à Chartres

Acquisitions

Parfums Christian Dior s’installe à Chartres

La maison de luxe a repris le site Amore Pacific situé dans la préfecture d’Eure-et-Loir. – Il y a désormais un deuxième site de production Parfums Christian Dior. La maison de luxe a repris l’usine[…]

16/01/2019 | LuxeInvestissement
La thématique du premier Luxe Pack parisien séduit

Agenda

La thématique du premier Luxe Pack parisien séduit

RLC Packaging misera sur la personnalisation au PCD

RLC Packaging misera sur la personnalisation au PCD

MMB poursuit ses investissements

MMB poursuit ses investissements

Plus d'articles