Nous suivre Emballages Magazine : l'actualité de l'emballage et du conditionnement

Stratégie

Azur adhésifs lance son propre studio

Azur adhésifs lance son propre studio

Le fabricant d’étiquettes promet davantage de rapidité et efficience à ses clients pour des prix compétitifs. -

Retravailler des fichiers, car ils ne correspondent pas aux exigences des machines d’impression… La question est récurrente dans le secteur de l’étiquette. « Les agences de création font du très bon travail, là n’est pas le problème, mais elles ne connaissent pas assez bien les aspects techniques liés à chaque procédé dans les impositions, les couleurs, les calques, par exemple, ou encore les amalgames, indique Semi Abbes, responsable marketing et communication chez Azur adhésifs, cela nous oblige à reprendre à chaque fois les fichiers, ce qui provoque des pertes de temps et des frais. » Afin d’éviter ces inconvénients, le fabricant d’étiquettes lance son propre studio de création graphique, sur son site principal, celui d’Eybens, dans la banlieue de Grenoble (Isère).

Délais et prix

Une personne vient d’être embauchée à plein temps. D’autres pourraient suivre, si le service monte en puissance. « En internalisant cette fonction, nous apportons un service supplémentaire, même aux clients les plus équipés », expose Semi Abbes qui promet des délais plus rapides, y compris sur les travaux complexes, et des prix compétitifs.

Doté d’un parc de presses en flexographie, typo, sérigraphie et numérique et de matériel d’ennoblissement – gaufrage, dorure –, Azur adhésifs réalise un chiffre d’affaires de 7 millions d’euros avec un effectif de 40 personnes. L’entreprise se positionne essentiellement sur les marchés « premium » du luxe et de l’industrie, avec des projets sur mesure concernant des matières basiques ou élaborées, par exemple lorsque les utilisateurs veulent des étiquettes qui résistent à la chaleur ou aux matières corrosives, ou encore des finitions haut de gamme pour le luxe et la cosmétique. Le travail en prépresse est essentiel pour ces types de travaux. 

Une nouvelle identité

L’entreprise, qui fête cette année ses vingt ans, évolue progressivement vers ce modèle de fédération de PME qui semble s’installer dans l’univers de l’étiquette. Les récents rachats de Mexichrome-Impressions et Guiflex, et maintenant la création de ce studio, témoignent en tout cas de cette volonté de développement et de recherche de taille critique. Autre signe, la décision de l’entreprise de se présenter, d’ici à quelques jours, sous une nouvelle bannière : Avek. « Les noms des différentes entités resteront, au moins dans un premier temps, mais nous avons pensé qu’en raison de nos projets, il était nécessaire de nous regrouper sous une nouvelle identité », explique Semi Abbes. La société sera présente sous ses nouvelles couleurs à la fin du mois, à Monaco, à l’occasion du salon Luxe Pack.

 

 

 

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Emballages Magazine


offres d’emploi
Toutes les offres d’emploi
PREPARATEUR DE COMMANDES H/F

Saint-Pierre-en-Faucigny

Responsable logistique H/F

Charleville-Mézières

Nous vous recommandons

Chanel s’associe à Pochet pour intégrer du verre recyclé dans ses flacons

Innovation

Chanel s’associe à Pochet pour intégrer du verre recyclé dans ses flacons

Les bouteilles de parfum de Chanel seront désormais fabriquées avec l’offre Seva de Pochet. Le flacon du N°5 est le premier à passer à une composition intégrant 15 % de verre issu de la collecte des[…]

22/09/2021 | VerreParfums
Conic dévoilé sur Luxe Pack Monaco

Innovation

Conic dévoilé sur Luxe Pack Monaco

Les leaders de la beauté s’associent pour un système de notation environnemental

Profession

Les leaders de la beauté s’associent pour un système de notation environnemental

Plus de 2 000 visiteurs à Édition spéciale by Luxe Pack

Rendez-vous

Plus de 2 000 visiteurs à Édition spéciale by Luxe Pack

Plus d'articles