Nous suivre Emballages Magazine : l'actualité de l'emballage et du conditionnement

Stratégie

Albéa s’associe à Erpro 3D Factory, le spécialiste de la fabrication additive

Pierre Monnier

Sujets relatifs :

, ,
Albéa s’associe à Erpro 3D Factory, le spécialiste de la fabrication additive

En mars 2018, Chanel dévoilait son mascara intégrant une brosse réalisée en impression 3D avec Erpro.

© Chanel

Le fabricant d’emballages en plastique a conclu un partenariat stratégique avec Erpro 3D Factory. Albéa pourra ainsi proposer une créativité unique à ses clients grâce à la fabrication additive. –

Albéa va pouvoir bénéficier de la fabrication additive à l’échelle industrielle. Le fabricant d’emballage en plastique a annoncé le 31 octobre la finalisation d’un partenariat stratégique avec Erpro 3D Factory. Cette start-up s’est fait connaitre l’an dernier en produisant la première brosse de mascara en impression 3D à l'échelle industrielle pour Chanel.

S’affranchir des limites de l’injection

Tout l’intérêt de ce rapprochement réside dans la possibilité pour Albéa de proposer une totale liberté créative sur le design grâce au savoir-faire d’Erpro 3D Factory. Sur les emballages de maquillage, les capots de parfums, les pots de soin ou encore les applicateurs, les marques pourront s’affranchir de la limite de formes actuellement imposée par le procédé d’injection traditionnel qui impose qu’une pièce soit démoulable. Erpro 3D Factory dispose de machines d’impression 3D à frittage de poudre qui permet de se passer d’outillage lors de la fabrication.

Une extrême liberté créative de formes

Ce partenariat s’adresse principalement à la réalisation de collections limitées ou à la personnalisation de dernière minute grâce à de la décoration ou du traitement de surface en reprise. Cette opération répond à une demande de plus en plus forte pour obtenir des produits sur mesure. « Le cœur de la proposition de valeur de cette nouvelle offre de conception et d’industrialisation est la personnalisation et la différenciation, précise Étienne Briere, le responsable de l’innovation chez Albéa. Elle combine une extrême liberté créative de formes, la possibilité de toutes petites séries comme de productions industrielles, et la réactivité de production. »

De son côté, Cyrille Vue, le président d’Erpro 3D Factory, a déclaré : « Nous sommes ravis d’apporter à Albéa notre expertise reconnue en matière d’impression 3D ainsi que notre état d’esprit tourné vers l’innovation. La chaîne de fabrication que nous avons développée offre une grande flexibilité et une incroyable liberté de conception pour des productions en série. »

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Emballages Magazine


Nous vous recommandons

Encore un emballage connecté distingué par le concours Lépine

Innovation

Encore un emballage connecté distingué par le concours Lépine

Mobeefox a reçu une médaille de bronze au concours Lépine méditerranéen 2019. Organisé pour la deuxième fois, la compétition a récompensé l’entreprise bretonne[…]

14/11/2019 | LuxeTous secteurs
Guerlain célèbre son parfum Santal royal avec un flacon en édition limitée

Anniversaire

Guerlain célèbre son parfum Santal royal avec un flacon en édition limitée

Carestia Arcade Beauty choisit une Bobst

Investissements

Carestia Arcade Beauty choisit une Bobst

Dior opte pour des flacons-tubes réalisés par PRP création

Dior opte pour des flacons-tubes réalisés par PRP création

Plus d'articles