Nous suivre Emballages Magazine : l'actualité de l'emballage et du conditionnement

Rendez-vous

À Monaco, Luxe Pack veut marquer la reprise du secteur du luxe

Pierre Monnier

Sujets relatifs :

, ,
À Monaco, Luxe Pack veut marquer la reprise du secteur du luxe

© Luxe Pack Monaco

Après une année 2020 sans salons, le rendez-vous de l’emballage de luxe retrouve Monaco, du 27 au 29 septembre, où l’événement célèbre sa trente-troisième édition. –

Se retrouver et échanger en face-à-face ! Cette année, l’enjeu de Luxe Pack Monaco sera de recréer une dynamique au sein de l’emballage de luxe. Pour sa trente-troisième édition, le rendez-vous incontournable du secteur devra essuyer les plâtres des retrouvailles. Durant plus de dix-huit mois, les entreprises ont appris à faire avec la pandémie, avec pour résultat des discussions et échanges numériques. « Comme nous l’avons toujours fait, et d’autant plus dans le contexte sanitaire actuel, Luxe Pack Monaco entend soutenir et accompagner du mieux possible, les marques de luxe et leurs fournisseurs d’emballages, explique Fabienne Germond, la directrice du salon. C’est pourquoi cette année plus que jamais, Luxe Pack Monaco sera un moment clé pour accompagner la reprise. »

Trois problématiques majeures

Et pour ce faire, le salon bénéficiera de la présence de plus de 450 entreprises, dont 84 n’ont encore jamais exposé. « Parmi eux, nous retrouverons des designers, des fabricants de packs en bois, des experts en finition de décoration, de l’impression 3D, du pack en cuir, du pack primaire, des solutions RFID », détaille Fabienne Germond. Un riche programme d’une trentaine de conférences sera également mis en place. Fortement engagé sur la transition environnementale, le salon sera une nouvelle fois l’occasion de récompenser une solution et une approche RSE d’entreprise lors du concours Luxe Pack in Green. Les finalistes – dévoilés en amont du rendez-vous – seront réunis le 27 septembre pour connaître le nom des deux lauréats de cette édition 2021.

Durant le salon, Luxe Pack Monaco mettra en avant trois problématiques majeures. Tout d’abord l’écologie, à travers son concours. Ensuite la Chine, dont une exposition donnera un instantané des objets uniques mis en œuvre pour le marché chinois. Un accompagnement spécifique sera aussi proposé avec une session individuelle avec des experts locaux. Enfin, le salon a choisi de faire découvrir une sélection de nouveaux matériaux innovants issus de la recherche française avec le réseau Carats (Carnot appui technique et scientifique). Ce programme développé par les instituts Carnot mobilise le savoir-faire de plus de 4 000 chercheurs sur des mises en forme exceptionnelles et prototypiques des nouvelles matières et procédés. Des chercheurs et des industriels du réseau Carats seront présents pour répondre aux questions des visiteurs à la fois sur un espace d’animation, mais également lors d’une conférence.

Une plate-forme numérique

Après avoir rouvert le bal des salons du secteur du luxe lors d’Édition spéciale by Luxe Pack avec succès, il s’agit désormais de concrétiser la reprise. Et pour cela, « rien ne peut remplacer les événements en personne », constate Fabienne Germond. Et ce, même si la plate-forme numérique My Luxe Pack, qui avait permis de conserver un lien entre les acteurs en 2020, est une nouvelle fois mise en place. Cette extension en ligne permettra aux personnes de suivre à distance la diffusion des contenus, mais également de contacter les fournisseurs sur place. Tandis qu’au Grimaldi Forum, Luxe Pack Monaco répondra à l’engouement des exposants qui « prouve que l’offre et la demande ont besoin de se rencontrer », conclut Fabienne Germond.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Emballages Magazine


Nous vous recommandons

Altus Coating propose un vernis antibactérien et antiviral

Altus Coating propose un vernis antibactérien et antiviral

Le fabricant de vernis a développé AlSafe, un revêtement intégrant une protection contre les bactéries et les virus. – Alors que Luxe Pack Monaco affichait des mesures sanitaires renforcées, la[…]

12/10/2021 | LuxeParfums
Avec Odyssée, Pochet soigne la rechargeabilité de ses pots

Innovation

Avec Odyssée, Pochet soigne la rechargeabilité de ses pots

Rissmann répond aux besoins e-commerce de ses clients

Technologie

Rissmann répond aux besoins e-commerce de ses clients

Avec Canvas, Quadpack bouscule le packaging airless

Innovation

Avec Canvas, Quadpack bouscule le packaging airless

Plus d'articles