Nous suivre Emballages Magazine : l'actualité de l'emballage et du conditionnement

7022 visiteurs sur Luxe Pack Monaco

Mirabelle Belloir

Sujets relatifs :

, ,
7022 visiteurs sur Luxe Pack Monaco

Outre la France, les visiteurs viennent de 68 pays.

Le salon de l’emballage des produits de luxe n’avait jamais accueilli autant de visiteurs ni d’exposants. -

Un beau cap a été franchi pour la 25e édition de Luxe Pack Monaco. Du 24 au 26 octobre 2012, le salon dédié à l’emballage des produits de luxe a, en effet, accueilli 7022 visiteurs, contre 6355 en 2011, soit une progression de 10%. 48% d’entre eux sont français. Les 52% restants se composent de visiteurs provenant de 68 pays à travers le monde. Parmi cette population, le secteur de la parfumerie et des cosmétiques est le plus représenté. Viennent ensuite par ordre d’importance : les alcools et spiritueux, l’épicerie fine, les accessoires de mode, la bijouterie-horlogerie, la pharmacie et la santé, la maroquinerie, le tabac, les instruments d’écriture, les arts de la table et de la décoration.

 

Innovations. Outre les visiteurs, les exposants étaient aussi plus nombreux : 370, contre 340 en 2011. Une fois encore, les innovations étaient nombreuses sur le salon. Un certain nombre d’entre elles étaient d’ailleurs regroupées dans le forum innovation. Parmi les grandes tendances de cette édition, citons le développement des packs adaptés au monde de la nuit, en particulier pour les vins et spiritueux. Côté parfums, les leaders du marché des pompes ont travaillé sur le spray pour proposer des expériences de parfumage originales. Côté verre et plastique, les industriels jouent sur les finitions dans le moule et sur les technologies de décor pour apporter des effets tactiles et visuels à leurs produits. Toutes ces tendances seront développées dans le numéro de décembre 2012 d’Emballages Magazine. La prochaine édition de Luxe Pack Monaco aura lieu du 23 au 25 octobre 2013.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Emballages Magazine


Nous vous recommandons

Silgan dévoile une nouvelle pompe spray, Sinfonia Elegance

Innovation

Silgan dévoile une nouvelle pompe spray, Sinfonia Elegance

Le fabricant américain spécialiste des pulvérisateurs a remis au goût du jour l’un de ses modèles. Avec Sinfonia Elegance, Silgan peut intégrer des matériaux recyclés dans sa solution[…]

15/06/2021 | LuxeBouchages
Pochet casse les codes avec le flacon Lalique White in Black

Innovation

Pochet casse les codes avec le flacon Lalique White in Black

Le cartonnier Eska repris par RDM

Acquisitions

Le cartonnier Eska repris par RDM

LVMH choisit Eastman pour se passer du plastique vierge

Economie circulaire

LVMH choisit Eastman pour se passer du plastique vierge

Plus d'articles