Nous suivre Emballages Magazine : l'actualité de l'emballage et du conditionnement

Carnet

Uwe Klärner nommé chez Alstef

Tiziano Polito

Sujets relatifs :

, ,
Uwe Klärner nommé chez Alstef

Ce spécialiste des machines d’emballage a commencé sa carrière chez Savoye avant de fonder E3neo. - 

Issu de la fusion, en 2020, des marques Alstef, BA systèmes, BA Healthcare et Glidepat, Alstef Group accueille en son sein Uwe Klärner, nommé à la tête de la direction commerciale intralogistique. D’origine allemande, cet ingénieur a passé pour ainsi dire toute sa carrière dans la transitique et la machine d’emballage. Il a commencé chez Savoye où il a démarré en 2000 dans le montage de convoyeurs, avant de devenir chef de projet, puis responsable d’activités, et enfin directeur commercial pour l’Europe de la division machines d’emballage. En 2011, avec Jean-Yves Sia, il crée sa propre entreprise de machines, E3neo, dont l’activité sera centrée sur les solutions d’emballage pour le marché de l’e-commerce. Celle-ci passe dans l’orbite de Ranpak Automation six ans plus tard.

Expérience à l'international

Il opérera au sein du groupe américain en tant que directeur commercial pour le monde de 2017 à fin 2020. Désormais chez Alstef Group, il est chargé de diriger l’équipe de vendeurs et de piloter la stratégie commerciale d’Alstef sous la responsabilité du directeur général Nicolas Breton. Sa connaissance des systèmes d’emballage automatisés et son expérience à l’international représentent des atouts pour le groupe qui affiche des ambitions de développement. Après avoir réalisé un chiffre d’affaires de 165 millions d’euros en 2019, Alstef tablait sur 140 millions d’euros en 2020, soit le même niveau qu’en 2018. Le groupe français emploie 850 personnes dans le monde. Il est spécialisé dans le matériel de manutention pour les entrepôts, l’aéroportuaire et l’industrie.

 

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Emballages Magazine


Nous vous recommandons

Dix ans de relocalisation de palettes

Economie circulaire

Dix ans de relocalisation de palettes

Paki Logistics et le spécialiste du transport frigorifique Stef célèbrent dix millions de mouvements. -    Relocaliser des palettes, soit, en d’autres termes, apporter là où il le faut, quand il[…]

20/04/2021 | LogistiquePalettes
Tosca veut bousculer l’offre dans le pooling

Stratégie

Tosca veut bousculer l’offre dans le pooling

Capza entre dans le capital de MT Systems

Acquisitions

Capza entre dans le capital de MT Systems

Craemer ceinture les charges sur palette

Technologie

Craemer ceinture les charges sur palette

Plus d'articles