Nous suivre Emballages Magazine : l'actualité de l'emballage et du conditionnement

Technologie

Un nouveau quart de palette chez LPR

Tiziano Polito

Sujets relatifs :

, ,
Un nouveau quart de palette chez LPR

Le prestataire logistique lance le modèle RQP46 pour faciliter la manutention des produits et leur présentation en tête de gondole. -

Les quarts de palette, à savoir les support de manutention de 400 x 600 mm, sont toujours plus appréciés par la grande distribution, en particulier par les « superettes » et autres petites surfaces en raison de leurs dimensions compactes qui facilitent la mise en place des marchandises en magasin, notamment en tête de gondole ou juste après l'entrée. Les produits sont palettisés dans les plate-formes logistiques, ou directement chez les industriels, et apportés tels quels dans les points de vente où les palettes servent de présentoirs ce qui supprime toute opération de manutention.

Coûts de transport

Afin de répondre à la demande du marché dans ce domaine, LPR - La Palette Rouge lance la RQP46 un quart de palette qui se veut plus léger mais aussi plus facile à emboîter afin d’optimiser le rangement. Le prestataire annonce une réduction des coûts de transport et de stockage pouvant aller jusqu'à 60% par rapport aux anciennes générations de matériel. Le quart de palette RQP46 est constitué de polypropylène (PP) vierge, un plastique plus résistant que le polyéthylène (PE), censé réduire les risques de contamination des produits. Son design rend le nettoyage plus aisé tout en évitant l’accumulation de saleté et d’humidité.

Division du groupe néerlandais Euro Pool, LPR est spécialisé dans la location et la gestion de palettes. La société, qui est basée à Toulouse, est essentiellement présente sur le marché des produits de grande consommation. Le prestataire possède 125 centres de service à travers l’Europe.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Emballages Magazine


Nous vous recommandons

Sidel et Elettric80 s’allient

Technologie

Sidel et Elettric80 s’allient

Le spécialiste du conditionnement des liquides et le fournisseur de matériel de manutention proposeront des solutions conjointes dans le cadre de l’Industrie 4.0. - Certains les appellent les usines intelligentes,[…]

Marceau vérifie les palettes chez Dossin Entrepôt

Investissements

Marceau vérifie les palettes chez Dossin Entrepôt

OuatBox, un nouveau partenaire de l’Oscar de l’emballage

Concours

OuatBox, un nouveau partenaire de l’Oscar de l’emballage

Vingt-deux Oscars de l’emballage en 2020

Concours

Vingt-deux Oscars de l’emballage en 2020

Plus d'articles