Nous suivre Emballages Magazine : l'actualité de l'emballage et du conditionnement

Stratégie

Soldive étend son contrat avec LPR

Tiziano Polito

Sujets relatifs :

, ,
Soldive étend son contrat avec LPR

Le producteur de melons charentais a confié au loueur de palettes toulousain l’ensemble de ses sites en France. -

Souplesse et efficacité : tels sont les critères qui ont conduit à l’extension du partenariat entre le spécialiste du melon charentais Soldive et son fournisseur de palettes locatives LPR - La palette rouge. Le premier lui avait confié jusque-là les approvisionnements sur la seule plate-forme de Royan (Charente-Maritime). Il a étendu cette collaboration à l’ensemble de ses sites français, à savoir également aux plates-formes de Brie (Deux-Sèvres) et de Nîmes (Gard). 35 000 mouvements de palettes sont concernés. Producteur de fruits et légumes également implanté en Espagne, au Maroc et au Sénégal, Soldive est soumis, pour le melon, à d’importantes contraintes de saisonnalité, qui impliquent des pics d’activité nécessitant des fournitures massives et rapides d’emballages logistiques. À cela, s’ajoutent des délais de livraison sur les points de vente très courts, fixés à trois jours ouvrés au maximum.

Un process digitalisé

« L’approvisionnement facilité et très souple en palettes nous garantit toujours des supports de manutention disponibles quels que soient nos besoins, même quand ils sont très élevés », indique Virginie Terra, responsable des achats chez Soldive, en faisant référence à son prestataire. Cette gestion optimisée des palettes s’appuie sur une digitalisation des process. « Nous gagnons beaucoup de temps avec la centralisation des commandes via le portail LPR. Toutes les démarches sont simplifiées. Cet outil nous apporte une aide précieuse dans le suivi des livraisons et mouvements palettes » ajoute-t-elle. Ce partenariat assoit encore un peu plus la présence de LPR dans le secteur des fruits et légumes. Le groupe entrevoit également la possibilité de se développer à l’étranger avec ce client, en Espagne notamment où il est déjà présent avec de nombreux centres de services.

Division du groupe néerlandais Euro Pool, LPR est présent sur le marché des produits de grande consommation, en particulier dans le frais. Le prestataire, qui possède 125 centres de service à travers l’Europe et emploie 310 personnes, revendique 92 millions de rotations de palettes par an.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Emballages Magazine


Nous vous recommandons

Dix ans de relocalisation de palettes

Economie circulaire

Dix ans de relocalisation de palettes

Paki Logistics et le spécialiste du transport frigorifique Stef célèbrent dix millions de mouvements. -    Relocaliser des palettes, soit, en d’autres termes, apporter là où il le faut, quand il[…]

20/04/2021 | LogistiquePalettes
Tosca veut bousculer l’offre dans le pooling

Stratégie

Tosca veut bousculer l’offre dans le pooling

Capza entre dans le capital de MT Systems

Acquisitions

Capza entre dans le capital de MT Systems

Craemer ceinture les charges sur palette

Technologie

Craemer ceinture les charges sur palette

Plus d'articles