Nous suivre Emballages Magazine : l'actualité de l'emballage et du conditionnement

Technologie

Scott et Savoye partenaires dans la fin de ligne

Tiziano Polito
Scott et Savoye partenaires dans la fin de ligne

Les entreprises néo-zélandaise et française veulent proposer des solutions complètes pour l’industrie alimentaire. - 

Faire le lien entre la fin de ligne emballage, soit, concrètement l’encaissage et la palettisation, et l’entrepôt, où les produits sont stockés avant d’être expédiés : tel est le but du partenariat conclu entre Scott et Savoye. Le premier, qui se revendique comme un spécialiste des solutions automatisées et opère en Europe via sa filiale Scott Automation, anciennement connue sous le nom d’Alvey, voulait se doter d’un partenaire renommé dans les opérations situées plus en aval du process dans le but de proposer des solutions complètes aux industriels, notamment dans l’alimentaire. Le groupe néo-zélandais a trouvé chez le français Savoye un interlocuteur capable d’offrir des technologies « de pointe » dans les domaines du stockage et de la préparation de commande.

Un accord mondial 

Les deux entreprises ont signé un accord de partenariat mondial. Celui-ci permet à Scott de compléter son offre de systèmes de fin de ligne automatisée dans l’industrie agroalimentaire, avec un composant essentiel qu’est le stockage automatique des bacs et cartons à grandes cadences, le X-PTS Shuttle, développé par Savoye. La solution est destinée à être intégrée à ses propres applications de convoyage, tri et palettisation. Elle permettra à Scott d’offrir à ses clients des équipements clés en main. « Nous sommes ravis de pouvoir proposer la technologie de Savoye aux transformateurs de viande, aux fabricants de produits surgelés et de manière plus générale à nos clients de l’industrie agroalimentaire sur plusieurs marchés mondiaux  notamment aux États-Unis. Nous pensons que l’ajout de la technologie Savoye renforcera favorablement notre offre », a indiqué, en marge de cette annonce, John Kippenberger, Pdg de Scott. L’unité de fabrication du X-PTS Shuttle est basée à Aurora (Illinois), aux États-Unis. Les deux sociétés annoncent que deux importants projets, l’un en Asie australe et l’autre aux États-Unis, sont déjà bien engagés. 

 

 

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Emballages Magazine


Nous vous recommandons

LPR et XPO signent pour 20 ans au Royaume-Uni

Stratégie

LPR et XPO signent pour 20 ans au Royaume-Uni

Le loueur de palettes et le logisticien travaillent ensemble depuis 2004. -    LPR La Palette Rouge et XPO Logistics renouvellent leur partenariat au Royaume-Uni en le prolongeant de 20 années supplémentaires. Le loueur[…]

31/12/2020 | LogistiquePalettes
59 000 tonnes d’emballages inutiles à Noël

59 000 tonnes d’emballages inutiles à Noël

La SITL reportée pour la quatrième fois

Rendez-vous

La SITL reportée pour la quatrième fois

GT Logistics automatise l’intralogistique des Papeteries Saint-Michel

Investissements

GT Logistics automatise l’intralogistique des Papeteries Saint-Michel

Plus d'articles