Nous suivre Emballages Magazine : l'actualité de l'emballage et du conditionnement

Technologie

Scallog facilite la préparation de commande

Tiziano Polito

Sujets relatifs :

, ,
Scallog facilite la préparation de commande

Le spécialiste des robots mobiles propose le Flexytote, un appareil capable d’apporter les caisses vides sur plusieurs niveaux vers les ruchers. L’engin a été primé à la SITL 2020. -

Une alternative robotique légère et flexible aux systèmes de transitique traditionnelle de type convoyeurs ou chariots, synonymes de lourds investissements et d’installations complexes : c’est ainsi que Scallog $ présente le Flexytote, son dernier robot mobile pour la préparation de commande. Particularité ? L’engin est équipé d’une sorte d’étagère où peuvent être entreposés plusieurs bacs ou cartons. Son rôle consiste justement à acheminer ces contenants vides vers la zone de picking et à les déposer sur les ruchers de préparation. Dès lors que ceux-ci ont été remplis par les opérateurs, le Flexytote les récupère pour les acheminer vers la zone d’emballage, où ils sont définitivement fermés, étiquetés et expédiés.

Retour sur investissement 

Les engins, qui sont capables de porter des charges allant jusqu’à 250 kg, déambulent dans l’entrepôt en suivant les marquages au sol. Scallog garantit un retour sur investissement de moins de 18 mois qu’il explique essentiellement par l’accroissement de la productivité des opérateurs, la réduction des délais de livraison et la possibilité absorber des pics d’activité. Le Flexytote a remporté le prix de l’Innovation intralogistique, robotique et automatisation du salon SITL 2020 décerné le 23 novembre dernier.

Fondé en 2013, Scallog est spécialisé dans les robots mobiles pour le transport de marchandises en usine et en entrepôt. L’entreprise, qui est basée à Nanterre (Hauts-de-Seine), emploie 50 personnes. Elle revendique une trentaine de clients situés en France, Allemagne, Portugal, Belgique et à Singapour.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Emballages Magazine


Nous vous recommandons

LPR se renforce au Portugal

Investissements

LPR se renforce au Portugal

Le loueur de palettes a ouvert un nouveau centre de service à Azambuja pour mieux approvisionner son client Sonae. - Les centres de service, sortes d’entrepôts où les palettes sont triées, vérifiées[…]

22/01/2021 | LogistiquePalettes
La Sica ouvre sa station de conditionnement

Investissements

La Sica ouvre sa station de conditionnement

Scott et Savoye partenaires dans la fin de ligne

Technologie

Scott et Savoye partenaires dans la fin de ligne

LPR et XPO signent pour 20 ans au Royaume-Uni

Stratégie

LPR et XPO signent pour 20 ans au Royaume-Uni

Plus d'articles