Nous suivre Emballages Magazine : l'actualité de l'emballage et du conditionnement

Publi-Rédactionnel

Opter pour l'automatisation : comment les nouvelles technologies liées à l’emballage de transit assurent la stabilité de la chaîne d’approvisionnement

Sujets relatifs :

,
Opter pour l'automatisation : comment les nouvelles technologies liées à l’emballage de transit assurent la stabilité de la chaîne d’approvisionnement

La pandémie de Covid-19 a eu un impact considérable sur toutes les industries. Les secteurs de l'alimentation et des biens de consommation courante ont dû s'adapter plus rapidement. Depuis, le comportement des consommateurs a changé et les achats en ligne connaissent une croissance explosive. Ce nouveau mode de consommation augmente le rythme de production et de pression pour les acteurs concernés qui doivent aussi minimiser les déchets, augmenter l'efficacité et maintenir des normes de qualité et de sécurité les plus élevées.

En tant que leader mondial de l'emballage de transit, Signode continue d'innover et développe aujourd’hui une gamme de solutions automatisées qui répond aux attentes de ses clients internationaux. En effet, ces derniers repensent l’ensemble de leur approche de fin de ligne, car les demandes d'automatisation augmentent à mesure que les entreprises rebondissent et réévaluent leurs opérations après la récession économique. 
 
S’adaptant à la nouvelle orientation mondiale pour optimiser et assurer l'intégrité de la chaîne d'approvisionnement, Signode fournit une gamme de solutions automatisées comprenant des lignes d'encaissage sans contact, des palettiseurs robotisés et à portique, des lignes de banderolage automatiques ainsi que des solutions de stockage haute densité en entrepôt. Démonstration de l'efficacité des offres automatisées de Signode en trois exemples.

Banderoleuses Octopus® : des configurations de banderolage illimitées pour la stabilisation des charges

Les banderoleuses Octopus offrent un nombre illimité de configurations de banderolage stabilisant les charges pour le transport, afin que les marchandises traversent la chaîne d'approvisionnement sans être endommagées. Ces machines permettent de nombreuses options innovantes (dispositif de pose de cornières, module de pose de coiffe intégré, surélévateur de charge avec dispositif de plissage charge et changement automatique de bobine de film), qui aident à surmonter les défis propres au banderolage sur ligne automatisée. Les clients profitent ainsi d’une optimisation de leur cadence de fin de ligne et de leur consommation de film étirable, tout en conservant un degré de stabilité de charge adéquat pour un coût à l’utilisation attractif.

Protection polyvalente du produit sur 5 côtés pour une stabilité efficace de la charge

Les housseuses étirables Signode Lachenmeier permettent de réduire l'utilisation de consommables et d'améliorer la qualité du houssage tout en assurant une bonne stabilité de charge. Elles protègent les produits des éléments et les stabilisent pour le transport. Elles sont également dotées d'une grande variété de modèles de films, (housses entièrement fermées, manchons de film, housses courtes) et de capacités de renforcement du film. Les housseuses étirables Signode Lachenmeier sont idéales pour les charges cubiques, les charges irrégulières et débordantes, les formes de produits variables et, surtout, les charges à une seule couche.

Maximiser les économies avec les solutions d'automatisation d'entrepôt StorFast

StorFast, autre partie du vaste portefeuille d'automatisation de Signode, offre une gamme complète de systèmes de stockage et de récupération à base de navettes et de chariots (AS/RS). Les solutions d'automatisation d'entrepôt entièrement intégrées de StorFast peuvent maximiser les économies opérationnelles pour la gestion de la chaîne d'approvisionnement. StorFast propose un logiciel de gestion d'entrepôt et un système complet de suivi et de traçabilité qui offre des avantages supérieurs en termes de coûts et de performances.
 
Après plus de 100 ans d'innovation, le portefeuille d'automatisation de Signode continue d'évoluer en répondant aux exigences d'aujourd'hui : meilleures cadences, meilleur temps de réponse, des coûts d'exploitation et de main-d'œuvre maîtrisés et une sécurité optimisée. L'innovation et l'optimisation de l'emballage de fin de ligne et des opérations logistiques sont des opportunités bénéfiques à l'ensemble de la chaîne d'approvisionnement. Le savoir-faire d’un producteur ainsi que l’expertise des spécialistes Signode contribuent à aider les clients à emballer, regrouper, palettiser, stocker et transporter efficacement leurs produits.
 
 
Contenu proposé par Signode

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Emballages Magazine


Nous vous recommandons

Leclerc déploie les caisses marée en PEhd

Economie circulaire

Leclerc déploie les caisses marée en PEhd

Les magasins de l’enseigne sont livrés en produits de la mer avec des caisses réutilisables de Tepsa. - A l’issue de son challenge Emballages écoresponsables organisé en 2020, la Scapmarée,[…]

07/10/2021 | PlastiquesLogistique
Un prix pour Koovea lors de la SITL

Profession

Un prix pour Koovea lors de la SITL

23 000 visiteurs à la SITL

Rendez-vous

23 000 visiteurs à la SITL

Wyca Robotics lève 1,6 million d’euros

Investissements

Wyca Robotics lève 1,6 million d’euros

Plus d'articles