Nous suivre Emballages Magazine : l'actualité de l'emballage et du conditionnement

Economie circulaire

MagicPallet lève 2,5 millions d’euros

Tiziano Polito

Sujets relatifs :

, ,
MagicPallet lève 2,5 millions d’euros

La plate-forme d’échange de palettes vise, entre autres objectifs, à se développer à l’étranger. -

Emballages Magazine s’est déjà fait l’écho de MagicPallet. Fondée en 2018, cette start-up basée à Montpellier (Hérault), s’est fait connaître par sa plate-forme visant à favoriser les échanges de palettes Europe entre les professionnels de la supply chain pour limiter les déplacements et, par ricochet, les impacts économiques et environnementaux liés au transport de ces produits lourds. L’entreprise dirigée par Pierre-Édouard Robert vient de boucler une levée de fonds de 2,5 millions d’euros. La somme servira à son développement. Trois objectifs ont été fixés : élargir les possibilités techniques de la plate-forme en internalisant notamment la technologie qui gouverne son fonctionnement ; développer le marché, en recrutant outre les transporteurs qui constituent aujourd’hui l’essentiel de sa clientèle, davantage d’industriels et de distributeurs ; dépasser les frontières hexagonales pour aller capter des mouvements sur un marché qui, à l’échelle continentale, représente 600 millions de palettes chaque jour. David Poirson rejoint MagicPallet en tant que directeur commercial et renforce l’équipe de vente.

Tour de table

MagicPallet a bouclé son tour de table auprès d’un groupe d’investisseurs composé de Demeter, Irdi Soridec gestion, Qair innovation et Amba Invest.  Bpifrance est intervenu en prêt d’amorçage. D’après l’entreprise, plus de palettes sont échangées donc réutilisées, moins de palettes neuves sont fabriquées donc moins d’arbres sont coupés. MagicPallet dresse un bilan à vingt mois du début de son activité d'un million de palettes échangées, soit l’équivalent de 28 tonnes de bois économisées. L'entreprise estime que la réduction des émissions liée à son activité représente un potentiel de 2,9 milliards de tonnes de CO2. Leroy Merlin, Carrefour, U logistique font partie des enseignes qui viennent de lui faire confiance.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Emballages Magazine


Nous vous recommandons

Tosca veut bousculer l’offre dans le pooling

Stratégie

Tosca veut bousculer l’offre dans le pooling

Le groupe américain propose une alternative aux solutions du marché avec ses bacs à fond remontant et ses intercalaires pour boissons. -   En France, le marché des emballages en plastique[…]

15/04/2021 | BoissonsPlastiques
Capza entre dans le capital de MT Systems

Acquisitions

Capza entre dans le capital de MT Systems

Craemer ceinture les charges sur palette

Technologie

Craemer ceinture les charges sur palette

Uwe Klärner nommé chez Alstef

Carnet

Uwe Klärner nommé chez Alstef

Plus d'articles