Nous suivre Emballages Magazine : l'actualité de l'emballage et du conditionnement

Technologie

LPR suit ses palettes en temps réel

Tiziano Polito

Sujets relatifs :

, ,
LPR suit ses palettes en temps réel

Le prestataire intègre l’outil Shippeo pour permettre à ses clients d’anticiper la réception des supports de manutention. -

Le suivi de livraison arrive dans les palettes. LPR - la Palette Rouge ajoute ce service à son offre en optant pour l’outil de gestion Shippeo. En « traçant » ses palettes en temps réel, grâce à la communication mise en place avec les transporteurs et les systèmes de positionnement GPS, le prestataire permet à ses clients de savoir très exactement quand leurs palettes seront livrées ou enlevées. Outre la localisation, le service offre des données sur le statut et la quantité des articles livrés. « Cet outil permet de faire gagner du temps aux clients, d’optimiser les processus logistiques et d’en accroître leur excellence opérationnelle », souligne Hervé Fourcade, directeur commercial de LPR. Et d’ajouter : " La possibilité pour nos clients de pouvoir anticiper l'heure d'arrivée d'une livraison de palettes leur permet d'optimiser leurs propres livraisons. Avec un partenaire comme Shippeo, nous fournissons à nos clients les informations dont ils ont besoin pour améliorer leurs propres performances de livraison et de collecte."

Mutualisation 

Shippeo complète les systèmes informatiques déjà utilisés par LPR visant à optimiser la gestion des flux grâce à un calcul et une organisation de chacun des mouvements de palettes. Les axes d’amélioration passent par la réduction des kilomètres à vide, la mutualisation des moyens transports, l’étude du potentiel des camions hybrides ou électriques, l’utilisation du rail-route. Cette planification s’inscrit dans l’ambition de LPR de réduire son empreinte carbone de 20 % par rotation de palettes d'ici à 2025.

Division du groupe néerlandais Euro Pool, LPR est spécialisé dans la location et la gestion de palettes. La société, qui est basée à Toulouse, est présente sur le marché des produits de grande consommation, frais en particulier. Le prestataire, qui possède 125 centres de service à travers l’Europe et emploie 310 personnes, revendique 92 millions de rotations de palettes par an.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Emballages Magazine


Nous vous recommandons

Scott et Savoye partenaires dans la fin de ligne

Technologie

Scott et Savoye partenaires dans la fin de ligne

Les entreprises néo-zélandaise et française veulent proposer des solutions complètes pour l’industrie alimentaire. -  Faire le lien entre la fin de ligne emballage, soit, concrètement[…]

LPR et XPO signent pour 20 ans au Royaume-Uni

Stratégie

LPR et XPO signent pour 20 ans au Royaume-Uni

59 000 tonnes d’emballages inutiles à Noël

59 000 tonnes d’emballages inutiles à Noël

La SITL reportée pour la quatrième fois

Rendez-vous

La SITL reportée pour la quatrième fois

Plus d'articles