Nous suivre Emballages Magazine : l'actualité de l'emballage et du conditionnement

Investissements

LPR se renforce au Portugal

Tiziano Polito

Sujets relatifs :

, ,
LPR se renforce au Portugal

Le loueur de palettes a ouvert un nouveau centre de service à Azambuja pour mieux approvisionner son client Sonae. -

Les centres de service, sortes d’entrepôts où les palettes sont triées, vérifiées et réparées, constituent le nerf de la guerre pour les loueurs et gestionnaires de ce type d’article. En effet, plus ces centres sont nombreux et diffus sur le territoire, plus la logistique peut être améliorée, de manière à optimiser les coûts et diminuer les impacts environnementaux. LPR-La Palette rouge annonce la création d’un centre de service à Azambuja, au nord de Lisbonne (Portugal), pour renforcer son partenariat avec le leader de la distribution lusitanienne, Sonae. L’intégration des activités de gestion de palettes dans l’infrastructure du distributeur permet justement de limiter les déplacements, ce qui réduit le nombre total de kilomètres parcourus.

Diminuer l'empreinte carbone

« Nous avons simplifié les processus : les industriels livrent leurs produits et récupèrent les palettes dont ils ont besoin au même endroit. Cette nouvelle organisation permet de réduire les coûts d’exploitation, d’optimiser considérablement la logistique de transport et donc de diminuer l’empreinte carbone de manière significative », explique Hugo Silva, directeur des opérations chez LPR Portugal. LPR s’est fixé comme objectif de réduire son empreinte carbone de 20 % par mouvement d’ici à 2025.

Division du groupe néerlandais Euro Pool, LPR est présent sur le marché des produits de grande consommation, en particulier dans le frais. Le prestataire, qui possède 125 centres de service à travers l’Europe et emploie 310 personnes, revendique 92 millions de rotations de palettes par an.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Emballages Magazine


Nous vous recommandons

Marceau et iFollow créent un AMR

Technologie

Marceau et iFollow créent un AMR

Baptisé iL-Conveyor, ce robot mobile autonome est destiné à transporter les palettes en usine et en entrepôt. - Le premier est un spécialiste de la manutention de palettes quand le deuxième conçoit[…]

26/02/2021 | RobotsLogistique
Des hubs régionaux pour réduire les emballages en amont du vrac

Economie circulaire

Des hubs régionaux pour réduire les emballages en amont du vrac

LPR s’impose chez Britvic

Technologie

LPR s’impose chez Britvic

Herma passe au recyclé pour ses étiquettes logistiques

Economie circulaire

Herma passe au recyclé pour ses étiquettes logistiques

Plus d'articles