Nous suivre Emballages Magazine : l'actualité de l'emballage et du conditionnement

Technologie

LPR s’impose chez Britvic

Tiziano Polito

Sujets relatifs :

, ,
LPR s’impose chez Britvic

Le loueur de palettes toulousain a remporté l’appel d’offre du conditionneur-distributeur de boissons britannique. -

Emballages Magazine a consacré son dernier dossier sur la logistique à la qualité. On y démontre qu’à l’instar des bouteilles et des barquettes, les palettes sont elles aussi soumises à des contraintes fortes de ce point de vue. L’un des articles de ce numéro est consacré à la qualité dimensionnelle de ces outils de manutention, en regard de l’automatisation croissante des entrepôts. Cette caractéristique a été déterminante lorsque Britvic a sélectionné son fournisseur de palettes. Leader sur le marché britannique des boissons non alcoolisées, à la fois producteur de marques propres telles que Robinsons, Tango et J2O, et embouteilleur des sodas Pepsi et 7UP pour le compte du groupe PepsiCo, Britvic fonctionnait déjà sur un modèle de palettes locatives.

Palettes calibrées

Il a invité LPR La Palette Rouge à participer à l’appel d'offres qu’il a lancé en 2019 auprès des acteurs du marché et l’a finalement choisi. Ce changement de fournisseur, après vingt ans, s’est imposé par la nécessité de disposer de palettes de qualité supérieure et parfaitement calibrées tout au long de sa chaîne d'approvisionnement, en raison notamment de l’automatisation croissante de ses usines de Rugby et de Lutterworth, qui traitent la majorité de la production au Royaume-Uni. « L’équipe de Britvic a été très claire dans ses objectifs avec un cahier des charges précis, ce qui nous a permis de fournir une solution qui correspond parfaitement aux besoins de l'entreprise », indique à ce propos Diane Carroll, directrice commerciale de LPR UK.

Division du groupe néerlandais Euro Pool, LPR est présent sur le marché des produits de grande consommation, en particulier dans le frais. Le prestataire, qui possède 125 centres de service à travers l’Europe et emploie 310 personnes, revendique 92 millions de rotations de palettes par an.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Emballages Magazine


Nous vous recommandons

Soldive étend son contrat avec LPR

Stratégie

Soldive étend son contrat avec LPR

Le producteur de melons charentais a confié au loueur de palettes toulousain l’ensemble de ses sites en France. - Souplesse et efficacité : tels sont les critères qui ont conduit à l’extension du[…]

05/03/2021 | LogistiquePalettes
Raja automatise l’expédition de ses colis avec Boa Concept

Investissements

Raja automatise l’expédition de ses colis avec Boa Concept

Marceau et iFollow créent un AMR

Technologie

Marceau et iFollow créent un AMR

Des hubs régionaux pour réduire les emballages en amont du vrac

Economie circulaire

Des hubs régionaux pour réduire les emballages en amont du vrac

Plus d'articles