
© STEPHANE LAURE
Le salon de la logistique devrait avoir lieu du 18 au 20 mai, à Paris, à la porte de Versailles, un mois après la date prévue. -
Jamais salon n’aura autant bougé… Prévue en mars 2020, décalée à juin 2020 à cause de l’épidémie de Covid-19, et repoussée à avril 2021 pour les mêmes raisons, la 38e édition de la Semaine de l’innovation du transport et de la logistique (SITL) devrait finalement avoir lieu du 18 au 20 mai 2021 à Paris, au Parc des expositions de la Porte de Versailles. Ainsi en a décidé l’organisateur Reed Expositions France qui fait état d’une mesure de précaution. « Nous tenions à nous éloigner de la période d’état d’urgence sanitaire pour rassurer l’ensemble de notre communauté. Décaler la SITL 2021 sur le mois de mai nous a semblé essentiel afin d’offrir la meilleure vitrine possible pour le marché du transport, de la logistique et de la supply », a indiqué Alain Bagnaud, directeur général du pôle sport, tourisme, transport et logistique de la filiale du groupe anglais.
Quelques semaines supplémentaires
« Positionner la SITL 2021 sur le mois de mai est une bonne décision saluée par notre marché. De plus, le maintien de la SITL dans le pavillon 1 va permettre aux exposants de reporter leur participation sans aucun impact avec quelques semaines supplémentaires pour préparer au mieux ce rendez-vous tant attendu par la profession », indique pour sa part Thomas Desplanques, directeur de divisions chez Reed Expositions. Pour mémoire, la SITL a lieu une année sur deux à Paris et à Villepinte. L’édition 2020 devait initialement se tenir à Villepinte. En 2019, la manifestation avait attiré 30 750 personnes, soit 8,3% de plus qu’en 2017, grâce aussi à une affiche alléchante qui avait mis sur la même estrade la ministre du transport de l'époque, Élisabeth Borne, et le président d’Amazon Logistics France Ronan Bolé.