Nous suivre Emballages Magazine : l'actualité de l'emballage et du conditionnement

Stratégie

La palette Europe prend pied en Chine

Tiziano Polito

Sujets relatifs :

, ,
La palette Europe prend pied en Chine

L’Epal s’associe avec la plate-forme de commerce électronique chinoise JD Logistics pour développer l’emploi de l’outil de manutention dans l’empire du Milieu. -

L'European Pallet Association (Epal) qui fédère les intérêts des fabricants, reconditionneurs et intermédiaires de la palette Europe annonce avoir conclu un partenariat avec la plate-forme de commerce électronique chinoise JD Logistics afin de promouvoir cet outil de manutention dans l’empire du Milieu. Grâce à cet accord, les palettes Epal seront disponibles dans tout le pays via la plate-forme de transaction logistique JD Cloud Box. Celle-ci offrira également des renseignements sur les services de réparation et de location et donnera accès en temps réel à des informations et des données sur les transactions pour améliorer la mise à disposition des palettes. 

Partenaire idéal

La JD Cloud Box ambitionne de devenir la plus grande plate-forme commerciale au monde pour les équipements logistiques échangeables dans le cadre d’un pool ouvert.  « JD est le partenaire idéal pour l'entrée de l'Epal sur le marché intérieur chinois des palettes. L’engagement de longue date de JD en faveur d’un réseau logistique national de qualité et autonome a renforcé sa réputation de confiance auprès des consommateurs et des entreprises », a déclaré Robert Holliger, le président de l'Epal. Et d’ajouter : « En combinant nos palettes standardisées de haute qualité avec la riche expertise locale de JD Logistics, la plate-forme JD Cloud Box permettra de transformer l'avenir de la logistique en Chine. »

L'Epal assure les flux logistiques de marchandises avec plus de 500 millions de palettes Europe et 20 millions de caisses-palettes réunies au sein du plus grand pool d'échange ouvert au monde. Fondée en 1991, l’association regroupe les fabricants et les réparateurs qui sont notamment tenus de respecter règles et processus lors de leurs interventions pour garantir la qualité des palettes.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Emballages Magazine


Nous vous recommandons

Candia renonce à la palette échange

Stratégie

Candia renonce à la palette échange

La marque de lait, qui vient de signer avec LPR, évoque des raisons liées à l’automatisation de ses entrepôts. - La palette Europe et Candia, c’est fini ! Ainsi en a décidé le[…]

20/01/2020 | LogistiqueLait
Kimberly-Clark et Chep réduisent les émissions

Economie circulaire

Kimberly-Clark et Chep réduisent les émissions

Le laboratoire Arrow s’offre un nouveau centre de conditionnement

Investissements

Le laboratoire Arrow s’offre un nouveau centre de conditionnement

 Schoeller Allibert lance une palette plastique réparable

Schoeller Allibert lance une palette plastique réparable

Plus d'articles