Nous suivre Emballages Magazine : l'actualité de l'emballage et du conditionnement

Profession

La palette Europe croît de 1%

Tiziano Polito

Sujets relatifs :

, ,
La palette Europe croît de 1%

Les outils de manutention fabriqués ou réparés ont atteint 123 millions d’unités en 2019. -

La palette Europe, qui se distingue par le symbole Epal, également appelée palette échange, progresse malgré la forte concurrence exercée par les loueurs. L'European Pallet Association (EPAL), qui fédère fabricants et réparateurs du plus grand pool ouvert au monde, annonce 123 millions d’outils de manutention fabriqués et réparés en 2019, soit une hausse de 1 % par rapport à l’exercice précédent. L’analyse des données fait ressortir un léger recul des réparations en 2019 plus que compensé par une hausse des volumes fabriqués. En effet, 26,8 millions d’outils de manutention Epal ont été réparés en 2019 contre 27,5 millions en 2018.

600 millions de palettes

Les résultats de fabrication enregistrent quant à eux une hausse de 2,4 %, à 96,2 millions, soit 2,3 millions de plus que durant l’exercice précédent. « En dépit du ralentissement de l’économie en Europe, le besoin et la demande de palettes Epal ont augmenté en 2019 », indique Robert Holliger, président de l’organisme qui gère la marque au logo ovale. Quelque 600 millions de palettes et 20 millions de caisses-palettes Epal se déplacent actuellement en Europe, mais aussi en Amérique du Nord et en Chine, afin d’assurer la circulation des marchandises entre les usines et la grande distribution. Fondé en 1991, l’Epal regroupe les fabricants et les réparateurs qui sont notamment tenus de respecter des bonnes pratiques et des procédures de contrôle de la qualité lors de leurs interventions.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Emballages Magazine


Nous vous recommandons

La palette Europe intègre le QR code

Technologie

La palette Europe intègre le QR code

IPal va enfin résoudre les problèmes de traçabilité du plus grand pool ouvert au monde. - 2021 : telle est l’échéance prévue pour le lancement à grande échelle de l’IPal,[…]

31/03/2020 | LogistiquePalettes
Smart-Flow lance sa nouvelle caisse-palette

Technologie

Smart-Flow lance sa nouvelle caisse-palette

Goûters magiques passe au locatif avec Chep

Economie circulaire

Goûters magiques passe au locatif avec Chep

Valrhona passe au bac réutilisable

Economie circulaire

Valrhona passe au bac réutilisable

Plus d'articles