Nous suivre Emballages Magazine : l'actualité de l'emballage et du conditionnement

Investissements

IPP s’implante en Pologne

Tiziano Polito

Sujets relatifs :

, ,
IPP s’implante en Pologne

© Claudia Kempf

Le loueur de palettes juge que le marché est désormais prêt et qu’il dispose d’atouts particuliers en termes géographiques et de consommation. -

Présent dans plus d’une demi-douzaine de pays situés en Europe de l’Ouest, IPP a choisi la Pologne pour s’implanter et commencer à développer la partie orientale du continent. Le loueur de palettes estime que ce pays est désormais prêt à accueillir la palette locative, qu’il dispose d’un positionnement géographique stratégique et que le bassin de consommation est également intéressant. Pour aller concurrencer le système échange, la filiale de Faber Halbertsma Group mettra en avant plusieurs arguments auprès des industriels locaux, comme la qualité de ses palettes, leur origine renouvelable, certifiée par le Programme for the Endorsement of Forest Certification (PEFC) de gestion durable des forêts, mais aussi leurs tolérances dimensionnelles, régulièrement contrôlées, qui leur permettent de transiter sans encombre sur les lignes automatisées. Il est aussi question de mieux accompagner les clients de l’Europe de l’Ouest dans ce pays et de gérer le retour des palettes.

Points de collecte

IPP possède un réseau logistique de 61 centres de service dans toute l’Europe, collectant et réparant les palettes, et des dizaines de milliers de points de collecte. Basé à Varsovie, IPP Pologne sera dirigé par Tomasz Saczek, nommé directeur général qui compte à son actif plus de vingt ans d'expérience dans des postes à responsabilité chez des grands acteurs de la distribution et des fabricants d’électroménager. « La Pologne est l’une des étapes dans notre développement vers l’Est. Notre volonté est d’être parmi les leaders de la location de palettes en Europe d’ici à cinq ans », a commenté, à propos de cette ouverture, Thibaut Esnée, qui dirige IPP France.

Filiale de Faber Halbertsma Group, l’un des plus grands producteurs de palettes en Europe, IPP collecte, trie, répare et gère plus de 40 millions de mouvements de palettes chaque année pour le compte de marques françaises et internationales.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Emballages Magazine


Nous vous recommandons

MagicPallet lève 2,5 millions d’euros

Economie circulaire

MagicPallet lève 2,5 millions d’euros

La plate-forme d’échange de palettes vise, entre autres objectifs, à se développer à l’étranger. - Emballages Magazine s’est déjà fait l’écho de MagicPallet.[…]

22/09/2020 | LogistiquePalettes
L’Aslog change de nom

Profession

L’Aslog change de nom

Retail Extended Logistics optimise les flux de palettes avec Opalean

Technologie

Retail Extended Logistics optimise les flux de palettes avec Opalean

Ifco suit ses bacs en temps réel

Technologie

Ifco suit ses bacs en temps réel

Plus d'articles