Nous suivre Emballages Magazine : l'actualité de l'emballage et du conditionnement

Economie circulaire

Goûters magiques passe au locatif avec Chep

Tiziano Polito

Sujets relatifs :

, ,
Goûters magiques passe au locatif avec Chep

Le spécialiste de la pâtisserie industrielle souhaitait améliorer la traçabilité et disposer de palettes de meilleure qualité. -

Sécurisation des approvisionnements, qualité des supports, capacité d’être accompagné à l’international : telles sont les raisons qui ont conduit Goûters magiques à abandonner la palette échange pour la palette locative, en l’occurrence celle de Chep. Basé à Plumelin, dans le Morbihan, où est également située sa plate-forme logistique, ce spécialiste de la pâtisserie industrielle en a profité pour intégrer la traçabilité, auparavant impossible, de ces supports. Ainsi, les flux de palettes Chep sont suivis par échange de données informatisées (EDI), leurs nombres et qualités déclarés aux clients et expédiés. « Chep nous permet de sécuriser nos approvisionnements et de livrer avec des palettes d'une qualité supérieure, précise Laurent Ajello, responsable logistique Goûters magiques. Ainsi, nous pouvons nous concentrer sur nos produits et apporter un meilleur service à nos clients, tout en réduisant notre impact environnemental dans le respect de notre engagement RSE. »

International

Goûters magiques a opté pour des palettes 800 x 1200 mm. À chaque rotation, celles-ci sont inspectées et réparées dans l’un des 27 centres de services que Chep possède en France. Le loueur de palettes étant aussi présent à l’étranger, le groupe breton compte bien s’appuyer sur cette expertise pour se développer à l’international. Fondé en 2008, Goûters magiques emploie 650 personnes sur cinq sites de production : Armor délices, basé à Saint-Agathon (Côtes-d’Armor), qui fait également office de siège pour le groupe ; Faure, à Plouédern (Finistère) ; Gaillard pâtissier et Le Ster, à Locminé (Morbihan), et Lili’s Brownies, aux Ulis (Essonne). Le groupe, qui réalise un chiffre d’affaires de 160 millions d’euros, est une filiale du groupe Norac Foods. Whaou!, Le Ster Le Pâtissier, Armor délices et Lili’s Brownies figurent parmi ses marques les plus connues.

Leader mondial de la location-gestion de palettes, Chep revendique 750 centres de service dans le monde et plus de 500 000 points de livraison et collecte pour des groupes internationaux tels que Procter & Gamble, Kellogg’s ou Nestlé, mais aussi pour des PME comme Cémoi et Altho. Le prestataire fait partie du groupe Brambles et emploie environ 11 000 personnes dans le monde.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Emballages Magazine


Nous vous recommandons

La palette Europe intègre le QR code

Technologie

La palette Europe intègre le QR code

IPal va enfin résoudre les problèmes de traçabilité du plus grand pool ouvert au monde. - 2021 : telle est l’échéance prévue pour le lancement à grande échelle de l’IPal,[…]

31/03/2020 | LogistiquePalettes
Smart-Flow lance sa nouvelle caisse-palette

Technologie

Smart-Flow lance sa nouvelle caisse-palette

La palette Europe croît de 1%

Profession

La palette Europe croît de 1%

Valrhona passe au bac réutilisable

Economie circulaire

Valrhona passe au bac réutilisable

Plus d'articles