Nous suivre Emballages Magazine : l'actualité de l'emballage et du conditionnement

Stratégie

Des palettes en plastique chez Laïta

Tiziano Polito

Sujets relatifs :

, ,
Des palettes en plastique chez Laïta

Site Laïta de Créhen (Côtes-d'Armor).

La coopérative laitière bretonne invoque un choix lié à la résistance et à l’hygiène. -

Huitième coopérative laitière européenne, Laïta, basé à Brest dans le Finistère, troque la palette échange en bois pour une palette en plastique TC3 Eco de Craemer. La société explique avoir fait ce choix pour des raisons liées à la fois à la solidité de l’emballage et aux garanties apportées en termes d’hygiène. « La TC3 de Craemer nous a offert le meilleur rapport qualité-prix avec une qualité largement supérieure à celles des autres palettes que nous avons pu étudier. En plus de sa forte résistance à la charge et sa robustesse avec ses épaisses et solides parois, la TC3 répond à toutes nos contraintes métier » explique François Guy, responsable atelier conditionnement et expéditions du pôle ingrédients laitiers secs de la coopérative. Et d’ajouter : « C’est une palette totalement fermée, sans rainures avec un plateau lisse dessus/dessous. Elle est donc très facile à nettoyer et à sécher. On élimine ainsi tous risques de prolifération de bactéries et d’humidité. En plus, ses rebords de 7 mm arrondis ne présentent aucun angle saillant qui pourrait endommager les sacs de poudre de lait.»

Structure en nid-d'abeilles 

Adaptée au transport de charges lourdes de par sa conception monobloc et sa structure en nid-d’abeilles, la TC3 est constituée de polyéthylène haute densité (PEhd) régénéré. Elle est utilisée sur les sites de la coopérative pour le transport de sacs de produits laitiers secs comme les poudres de lait, de lactosérum et de caséine.

Laïta réalise un chiffre d’affaires de 1,3 milliard d’euros dont 69 % en France, 20 % dans l’Union européenne et 11 % au grand export avec un effectif de 2 830 salariés. La coopérative, qui opère à partir de six sites industriels, collecte environ 1,5 milliard de litres de lait par an.

Craemer, qui est basé en Allemagne, est spécialisé dans la fabrication de palettes et de conteneurs en plastique.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Emballages Magazine


Nous vous recommandons

Cartonnages Diné livre avec Joker Courses

Stratégie

Cartonnages Diné livre avec Joker Courses

L'entreprise alsacienne était confrontée à des demandes à J+1. - Spécialisé dans les emballages industriels en carton ondulé pour le stockage et l’expédition et plus[…]

Chep réduit encore ses émissions

Economie circulaire

Chep réduit encore ses émissions

Interroll augmente la cadence dans le stockage de palettes

Technologie

Interroll augmente la cadence dans le stockage de palettes

LPR aide Saint Louis sucre à automatiser ses flux

Investissements

LPR aide Saint Louis sucre à automatiser ses flux

Plus d'articles