Nous suivre Emballages Magazine : l'actualité de l'emballage et du conditionnement

Carnet

Christian Kühnhold prend les rênes de l’Epal

Tiziano Polito

Sujets relatifs :

, ,
Christian Kühnhold prend les rênes de l’Epal

© Epal

Il remplace Martin Leibrandt qui avait été démis de ses fonctions en août. -

Christian Kühnhold est nommé secrétaire général de l’Epal, l’association qui rassemble les professionnels de la palette Europe. Il remplace Martin Leibrandt qui avait été démis de ses fonctions en août. Christian Kühnhold connaît bien le monde de la palette bois. Il a en effet officié pendant 13 ans au sein du groupe néerlandais Faber Halbertsma (FHG) qui produit ce type d’emballages et participé à la création, il y a six ans, de la filiale allemande de IPP qui a pour vocation de louer ces mêmes emballages à des industriels. Chez FHG il a été notamment directeur général de Paki Logistics, qu’il a de fait racheté avec d’autres investisseurs en 2005, et a été membre du comité de direction du groupe. « Christian Kühnhold connaît parfaitement le marché des palettes et les enjeux de la gestion des pools ouverts sur le plan international », souligne Robert Holliger, président de l'Epal. La consolidation de la place de la palette Europe sur le marché, l'implantation sur de nouveaux marchés et le développement de nouveaux produits figurent sur sa feuille de route.

Fondée en 1991, l’European pallet association (Epal) regroupe les fabricants et les réparateurs de palettes marquées du sigle éponyme en garantissant notamment que lesdites palettes répondent aux spécifications d’un cahier des charges prédéfini en matière de dimensions, résistance, marquage, traitement anti-parasitaire. L’organisme revendique un parc de 450 millions de palettes Europe et 20 millions de caisses-palettes réunies au sein du plus grand pool ouvert d’échange au monde.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Emballages Magazine


Nous vous recommandons

Cañamás Hermanos réduit son empreinte avec Chep

Cañamás Hermanos réduit son empreinte avec Chep

Le producteur d’agrumes espagnol estime que la palette locative lui a permis de diminuer ses émissions de carbone de 75 tonnes. - La concurrence entre palettes perdues, palettes échange et palettes louées se[…]

15/11/2018 | BoisEconomie circulaire
Des AGV pour la préparation de commande

Des AGV pour la préparation de commande

Béatrice Ogée nommée chez FM Logistic

Carnet

Béatrice Ogée nommée chez FM Logistic

Marceau convoie des palettes dans le froid

Marceau convoie des palettes dans le froid

Plus d'articles