Nous suivre Emballages Magazine : l'actualité de l'emballage et du conditionnement

Résultats

Chiffre d’affaires en hausse pour Savoye

Tiziano Polito
Chiffre d’affaires en hausse pour Savoye

Rémy Jeannin, Pdg de Savoye.

Le spécialiste de l’intralogistique engrange les bénéfices de sa stratégie de développement à l’international et de la diversification de son portefeuille d’activités. - 

 

Les professionnels de l’emballage connaissent Savoye, anciennement division de Legris industries, pour ses systèmes d’encaissage automatiques Jivaro qui préfiguraient, déjà il y a une quinzaine d’années, les solutions aujourd’hui utilisées par les grandes firmes du e-commerce. L’entreprise bourguignonne a beaucoup évolué entretemps. Elle a su développer une offre logicielle, via sa division Advanced Software, ciblant les professionnels de la supply chain et comprenant des solutions pour la gestion d’entrepôt et le transport (WMS et TMS). Elle a renforcé son savoir-faire dans les systèmes intralogistiques, à travers des matériels de transport pour charges lourdes et légères, des systèmes de préparation de commandes, des convoyeurs et, plus récemment, des robots mobiles autonomes (AMR).

Un groupe actif à l'international

Savoye, qui a été racheté par le chinois Noblelift en 2018, a également été très actif à l’international au cours des dernières années. En 2018, il créait une filiale aux États-Unis, qui regroupera près d’une centaine de collaborateurs d’ici la fin de l’année sur un site de fabrication situé près de Chicago. Puis en 2019 et 2020, le groupe repensait son organisation au Benelux et en Italie, avec l’implantation de bureaux qui sont désormais dotés chacun d’une dizaine de personnes en charge des ventes et de l’avant-vente. Après avoir ouvert une nouvelle filiale à Dubaï, en avril, pour couvrir les territoires des Emirats Arabes Unis et l’Arabie Saoudite, c’est à Singapour, que Savoye s’est installé le 1er juillet dernier.

Aujourd’hui, l’équipementier recueille les fruits de cette politique de diversification tant en termes de marchés géographiques que de produits. Son chiffre d’affaires, à 151,1 millions d’euros en 2020, est en croissance de 16,5% sur l’année précédente. Le niveau d’entrées de commandes est également en hausse, à 178 millions d’euros, et permet d’envisager « sereinement » l’année 2021.

L’entreprise annonce même son entrée dans le Top 20 mondial System Suppliers 2021, un classement de l’intralogistique réalisé par la revue américaine Modern Materials Handling. Présent avec ses usines en France, en Chine et aux États-Unis, Savoye emploie 800 personnes. 

 

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Emballages Magazine


Nous vous recommandons

Un prix pour Koovea lors de la SITL

Profession

Un prix pour Koovea lors de la SITL

L’entreprise développe une solution de gestion de la chaîne du froid adaptée aux vaccins du Covid-19. - La délicate logistique des produits de santé stimule l’imagination des jeunes entrepreneurs.[…]

22/09/2021 | SantéLogistique
23 000 visiteurs à la SITL

Rendez-vous

23 000 visiteurs à la SITL

Wyca Robotics lève 1,6 million d’euros

Investissements

Wyca Robotics lève 1,6 million d’euros

Marco Moritsch évolue chez Chep

Carnet

Marco Moritsch évolue chez Chep

Plus d'articles