Nous suivre Emballages Magazine : l'actualité de l'emballage et du conditionnement

Acquisitions

Capza entre dans le capital de MT Systems

Tiziano Polito

Sujets relatifs :

, ,
Capza entre dans le capital de MT Systems

Le fonds d’investissement spécialisé dans les PME/ETI veut accélérer le développement du spécialiste du lavage de bacs en plastique réutilisables. -

L’emballage réutilisable en plastique a de l’avenir à en croire la politique d’acquisition de Capza. Le fonds d’investissements, qui se revendique comme un acteur majeur du capital-investissement chez les petites et moyennes entreprises (PME) et les entreprises de taille intermédiaire (ETI) annonce l’acquisition d’une part minoritaire du capital de MT Systems. Ce dernier, qui a été créé en 1994 et est basé à Perpignan (Pyrénées-Orientales), est un spécialiste du lavage de bacs réutilisables en plastique. L’entreprise possède treize sites de lavage dans le monde, dont trois en France, à Lisses (Essonne), Cestas (Gironde) et Cavaillon (Vaucluse). Elle est notamment le prestataire privilégié d’Ifco qui loue ce type de bacs aux professionnels des fruits et légumes, de la viande et du poisson afin de leur permettre de transporter leurs produits vers les magasins de la grande distribution.

Acquisitions ciblées

L’objectif de cette opération est d’accélérer le développement de MT Systems, via des opérations d’acquisition ciblées, en France et à l’international, sur un marché de niche que Capza estime en forte croissance et répondant à des enjeux de développement durable. La société veut notamment permettre à MT Systems de s’implanter au Royaume-Uni et en Amérique du Sud. Il est aussi question de diversification dans des activités connexes. A l’heure où la consigne est redevenue un sujet d’actualité, on peut imaginer des développements allant au-delà des bacs en plastique. « Le segment du lavage industriel est un marché en plein développement. En adossant cette activité à Capza, nous lui donnons les moyens de se développer au sein d’une structure qui lui permettra de renforcer ses positions sur ses marchés et également sur de nouveaux marchés. », indique Gildas Bouilly, président de MT Systems.

Implanté en France, en Espagne, au Portugal et en Allemagne, ainsi qu’aux États-Unis et au Canada, MT Systems a réalisé un chiffre d’affaires de près de 100 millions d’euros en 2020, lavant plus de 700 millions de bacs. La société emploie 1200 personnes. L’entrée dans le capital de Capza ne modifie pas l’organigramme de direction. Les actionnaires-fondateurs de MT Systems que Gildas Bouilly et Serge Perez gardent le contrôle du groupe perpignanais.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Emballages Magazine


Nous vous recommandons

Dix ans de relocalisation de palettes

Economie circulaire

Dix ans de relocalisation de palettes

Paki Logistics et le spécialiste du transport frigorifique Stef célèbrent dix millions de mouvements. -    Relocaliser des palettes, soit, en d’autres termes, apporter là où il le faut, quand il[…]

20/04/2021 | LogistiquePalettes
Tosca veut bousculer l’offre dans le pooling

Stratégie

Tosca veut bousculer l’offre dans le pooling

Craemer ceinture les charges sur palette

Technologie

Craemer ceinture les charges sur palette

Uwe Klärner nommé chez Alstef

Carnet

Uwe Klärner nommé chez Alstef

Plus d'articles