Nous suivre Emballages Magazine : l'actualité de l'emballage et du conditionnement

Bleu libellule choisit Plug-and-Carry

Tiziano Polito
Bleu libellule choisit Plug-and-Carry

Le spécialiste de la vente en ligne de produits de coiffure a opté pour les convoyeurs modulaires de Boa Concept. -

Les avantages des convoyeurs Plug-and-Carry de Boa Concept peuvent se résumer en deux mots : modularité et évolutivité. Concrètement, l’industriel ou le logisticien qui investissent dans ces systèmes, par exemple pour une fin de ligne 'emballage, peuvent modifier leur configuration facilement en déplaçant les modules comme on monte et démonte un jeu de Meccano. Ils adaptent donc les lignes en fonction de leurs réels besoins. Bleu libellule a investi dans 225 mètres de convoyeurs Plug-and-Carry pour son entrepôt de Gallargues-le-Montueux (Gard) où il effectue la préparation de commande et l’expédition de ses produits de coiffure. La plate-forme, qui occupe une surface de 13 000 m² expédie 6000 colis par jour à destination de la France, la Belgique, la Suisse, le Luxembourg, l'Espagne et l'Italie.

Automatisation

Les commandes sont effectuées en ligne et les produits livrés avant 48 heures. L’automatisation de la fin de ligne a été possible en recourant aux convoyeurs Plug-and-Carry. Après avoir été préparés, les produits à expédier sont insérés dans un colis ; celui-ci est passé à travers un tunnel de rétraction. Une photographie est alors prise, afin de prouver au client que la commande est prête à être envoyée, conformément à sa demande. Le colis est ensuite surmonté d’une coiffe sur une machine d’encaissage à réduction de hauteur, puis étiqueté et trié sur dix voies, en fonction de la destination et du transporteur. Il ne s’écoule que deux minutes entre la dépose du produit dans le colis et la sortie en gare.

Bleu libellule réalise un chiffre d’affaires de 79 millions d’euros pour un effectif de 600 personnes. La société, qui s’adresse à la fois au grand public et aux professionnels de la coiffure via un réseau de 170 boutiques, a évolué vers la vente en ligne en 2010.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Emballages Magazine


Nous vous recommandons

Condi Services change de mains

Condi Services change de mains

Patrick Isaert a cédé la société spécialisée dans le conditionnement et la logistique à Hubert Coisne. - Du mouvement chez Condi Services. La société basée à Mouvaux[…]

Budelpack rachète un concurrent

Budelpack rachète un concurrent

Chep lance MyChep

Chep lance MyChep

DS Smith veut traquer le vide

DS Smith veut traquer le vide

Plus d'articles