Nous suivre Emballages Magazine : l'actualité de l'emballage et du conditionnement

Rendez-vous

23 000 visiteurs à la SITL

23 000 visiteurs à la SITL

© STEPHANE LAURE

Le salon dédié à la logistique rouvrait ses portes après la parenthèse Covid. -

C’est l’histoire du verre à moitié vide ou à moitié plein… La dernière édition de la Semaine internationale du transport et de la logistique (SITL) a accueilli 23 000 personnes au parc des expositions de la porte de Versailles, du 13 au 15 septembre, ce qui représente un « retour en force » malgré le contexte, selon l’organisateur Reed Expositions France. D’autres se souviendront que l’édition 2019, la dernière avant la pandémie, avait accueilli 30 750 visiteurs, soit un tiers de plus. Tous s’accordent en tout cas pour dire que la manifestation, moult fois reportée, puis annulée, était très attendue par la profession. En témoignent d’ailleurs les nombreux stands – 560 marques exposantes, soit 6 de plus par rapport à 2019 – et le climat favorable aux affaires.

Signatures de contrats

« Cette édition de la SITL a été orientée business plus que jamais, avec des signatures telles que celles de contrats commerciaux chez Securidock par exemple, de nombreuses annonces de commandes directement sur site. D’ordinaire, cela se produit plutôt des mois après la tenue de la SITL, preuve s’il en fallait que le retour des salons physiques était plus qu’attendu par la profession », indique Thomas Desplanques, le directeur de la manifestation. Dix-sept conférences ont été diffusées en « live streaming » pour la première fois depuis la création du salon, qui a été officiellement inauguré le 13 septembre par Jean-Baptiste Djebbari, ministre délégué auprès de la ministre de la Transition écologique, chargé des transports. Plusieurs zones de démonstration étaient présentes afin de mieux répondre aux attentes des professionnels. Ainsi, les visiteurs ont pu découvrir l'Entrepôt du futur, les « drones parades » quotidiennes au sein de l’espace Drone Valley et des véhicules tels que le triporteur de Star Service.

La SITL est le seul grand salon dédié à la logistique à s'être tenu, cette année, en Europe. La prochaine édition est programmée du 5 au 8 avril 2022 à Paris-Nord Villepinte dans le hall 6 du parc des expositions.   

 

 

 

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Emballages Magazine


Nous vous recommandons

Pregis et InVia Robotics automatisent la préparation de commande

Technologie

Pregis et InVia Robotics automatisent la préparation de commande

Le fabricant d’emballages de protection et le roboticien s’associent pour augmenter la productivité de l’entrepôt. - D’un côté, un fournisseur d’emballages de protection et de[…]

22/10/2021 | Logistiquee-commerce
Leclerc déploie les caisses marée en PEhd

Economie circulaire

Leclerc déploie les caisses marée en PEhd

Un prix pour Koovea lors de la SITL

Profession

Un prix pour Koovea lors de la SITL

Wyca Robotics lève 1,6 million d’euros

Investissements

Wyca Robotics lève 1,6 million d’euros

Plus d'articles