Nous suivre Emballages Magazine : l'actualité de l'emballage et du conditionnement

Acquisitions

Global Graphics rachète Hybrid Software

Tiziano Polito
Global Graphics rachète Hybrid Software

Le spécialiste des solutions pour l’industrie graphique se positionne dans l’emballage et l’étiquette. -

Présent dans l’industrie des arts graphiques avec des solutions pour le prépresse, la gestion de fichiers numériques et le pilotage de têtes jet d’encre, Global Graphics annonce le rachat de Hybrid Software. Ce dernier est notamment connu pour PackZ et CloudFlow, deux logiciels de conception et de gestion de flux de fichiers graphiques en format PDF natif, utilisés par un millier de clients dans les secteurs de l’étiquette, des boîtes pliantes, du carton ondulé et le grand format. Basé au Luxembourg, Hybrid Software possède des filiales en Belgique, en Allemagne, en Italie, en France et aux États-Unis. La société est détenue par Congra. Ce dernier, en contrepartie, se verra verser 80 millions d'euros sous forme d'actions Global Graphics. L'opération est soumise à l'adoption d'une résolution des actionnaires lors de la prochaine assemblée générale du 8 janvier 2021. Grâce à ce rachat, Global Graphics comptera au total 250 employés.

Une offre complémentaire et concurrente

« Cette acquisition est stratégiquement importante pour notre croissance » fait-t-on noter chez Global Graphics qui affirme vouloir se concentrer davantage sur le marché de l’emballage et de l’étiquette, un secteur « qui connaît la croissance la plus rapide dans l'industrie de l'impression ». À la fois complémentaire et concurrente, l’offre au portefeuille de Hybrid Software, devrait permettre à Global Graphics de renforcer sa présence auprès des imprimeurs et des intégrateurs dans le domaine des logiciels pour l’impression, plus en particulier dans l’impression numérique et l’intégration de données variables.

Basé à Cambridge (Royaume-Uni), Global Graphics compte parmi ses clients des fabricants de presses numériques de renom sur le marché de l’étiquette tels que HP, Canon, Durst, Roland, Hymmen et Mark Andy. Respectivement spécialisés dans les logiciels d'impression, les solutions de pilotage des têtes d'impression industrielles et les logiciels de prépresse, Global Graphics Software, Meteor Inkjet et Xitron font partie de ses filiales.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Emballages Magazine


Nous vous recommandons

Medialliance Graphic certifié par Esko

Technologie

Medialliance Graphic certifié par Esko

Le spécialiste du prépresse flexo a été proclamé « meilleur de sa catégorie » dans le cadre du programme XPS Crystal. - Produire des plaques photopolymères de[…]

Flint fusionne son prépresse

Acquisitions

Flint fusionne son prépresse

Esko cède ses tables de découpe Kongsberg

Acquisitions

Esko cède ses tables de découpe Kongsberg

Miller Graphics acquiert un spécialiste de la gestion de données

Acquisitions

Miller Graphics acquiert un spécialiste de la gestion de données

Plus d'articles