Nous suivre Emballages Magazine : l'actualité de l'emballage et du conditionnement

Acquisitions

Schreiber se déploie avec Système U

Henri Saporta
Schreiber se déploie avec Système U

Schreiber a repris l'usine de Bel en juillet 2017.

Le groupe américain investit dans les produits laitiers dans la Meuse. -

L'opération a eu lieu en juillet 2017 : le site de production de yaourt et de fromage de Cléry-le-Petit (Meuse) qui appartenait à Bel est passé sous le contrôle de Schreiber Foods. Un contrat de dix ans lie les deux entreprises. L'occasion pour le groupe américain de construire une unité de conditionnement qui doit être opérationnelle en septembre 2019. La création d'une centaine d'emplois est prévue. Schreiber Foods devient désormais le principal fournisseur des produits laitiers en marque de distributeur (MDD) de Système U. Cet investissement s'inscrit néanmoins dans un marché morose. Selon les chiffres du Syndicat national des fabricants de produits laitiers frais (Syndifrais) dévoilé le 5 avril, entre 2017 et 2018, le marché ressort en baisse en volume de 1,9%, à 1,8 million de tonnes, et en valeur de 0,2%, à 4,7 milliards d'euros. Ce qui fait dire à Jérôme Servières, président de l'organisation professionnelle, qu'il s'agit d'une "bonne nouvelle pour la Meuse, mais pas pour le marché des produits laitiers". Comprendre, la guerre des prix menace…

Positionné comme fournisseur de MDD ou prestataire de service en comanufacturing, Schreiber Foods, installé à Green Bay (Wisconsin, États-Unis), reprend en Europe les usines que les grandes marques cèdent. Présente en Allemagne, en République tchèque, en Belgique, en Bulgarie, en Espagne et au Portugal, l'entreprise fait ses premiers pas en France. Implantée dans le monde entier, elle affiche un chiffre d'affaires de 5 milliards de dollars (4,4 milliards d’euros) et emploie 7 000 salariés.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Emballages Magazine


Nous vous recommandons

Durst s’ancre dans le Tyrol

Durst s’ancre dans le Tyrol

Le spécialiste du jet d’encre a inauguré son nouveau siège à Bressanone dans le nord de l’Italie. - Les italiens disent Bressanone quand les autrichiens parlent de Brixen pour évoquer la même[…]

Wittmann Battenfeld inaugure sa nouvelle usine en France

Wittmann Battenfeld inaugure sa nouvelle usine en France

Schott lance un plan d’investissement d’un milliard de dollars

Schott lance un plan d’investissement d’un milliard de dollars

L’Indonésie passe au recyclage chimique

L’Indonésie passe au recyclage chimique

Plus d'articles