Nous suivre Emballages Magazine : l'actualité de l'emballage et du conditionnement

Naissance de Wizpaper

Henri Saporta
Naissance de Wizpaper

La famille Breban reprend la papeterie d’Arjowiggins située à Wizernes. -

Fermée depuis juin 2015, la papeterie d’Arjowiggins (Sequana) située à Wizernes (Pas-de-Calais) est en passe de repartir. Avec ses enfants Perrine et Édouard, Henry Breban a créé en juin 2018 la société par actions simplifiée (SAS) Wizpaper pour porter ce projet industriel. La cession a été entérinée le 9 juillet à la suite de la réunion du comité d’entreprise d’Arjowiggins. Le financement est évalué à 16 millions d’euros dont 4,2 millions provenant des pouvoirs publics et 900 000 euros de la communauté d’agglomération du pays de Saint-Omer (Capso).

L’objectif est de produire du papier pour ondulé (PPO) afin de fabriquer des emballages en carton ondulé "dont la demande est en croissance en raison du développement de l'e-commerce". Le site devrait employer 80 personnes contre plus de 300 auparavant. "L'idée est de redémarrer et d'embaucher au plus vite. Je ne peux donner cependant de date précise, car nous ne connaissons pas l'étendue des travaux techniques qui nous attendent", indique Henry Breban. Et de préciser : "Nous embaucherons sur des compétences, en fonction des postes à pourvoir, et nous examinerons sans problème les candidatures des anciens salariés. Il est évident que l'opération n'aurait pas été jouable sans l'action des anciens salariés, qui ont préservé l'outil de travail."

Henry Breban dirige Express Packaging, une entreprise spécialisée dans le carton pour emballages implantée à Arques (Pas-de-Calais).

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Emballages Magazine


Nous vous recommandons

Domino inaugure sa nouvelle usine de consommables

Domino inaugure sa nouvelle usine de consommables

Le site de Liverpool (Royaume-Uni) a été agrandi de manière à raccourcir les délais de production d’encres et autres solvants. - Les investissements se succèdent chez Domino. Le constructeur de[…]

La Banque de France investit dans le conditionnement

La Banque de France investit dans le conditionnement

Emsur investit en Russie

Emsur investit en Russie

Budelpack rachète un concurrent

Budelpack rachète un concurrent

Plus d'articles