Nous suivre Emballages Magazine : l'actualité de l'emballage et du conditionnement

Amcor partenaire de MassChallenge Suisse

Arnaud Jadoul

Sujets relatifs :

,
Amcor partenaire de MassChallenge Suisse

Le groupe australien soutiendra les jeunes entreprises innovantes dans le développement durable et l’emballage. -

L’australien Amcor et MassChallenge Suisse annoncent un partenariat pour soutenir les jeunes entreprises innovantes dans les domaines du développement durable et de l’emballage. MassChallenge Suisse fait partie du réseau mondial d’accélérateurs de start-up sans capitaux propres MassChallenge. Le but de l’accord est d’identifier et d’aider des start-up actives dans l’économie circulaire notamment. « L’emballage étend la durée de conservation et apporte de la praticité ainsi que des fonctionnalités à des milliers de produits que les gens utilisent quotidiennement, déclare Luca Zerbini, vice-président d’Amcor en charge du marketing, de l’innovation et du développement durable. Améliorer constamment les performances et l’empreinte environnementale de nos emballages est bon pour les consommateurs et toutes les parties prenantes, et c’est là l’objectif de ce partenariat. » De rappeler que le leader mondial des emballages plastique et des emballages souples a été le premier à s’engager à ce que tous ses emballages soient recyclables ou réutilisables d’ici à 2025.

Accès

Pour sa part, MassChallenge Suisse lance son quatrième programme d’accélération. Le réseau soutient les start-up à fort impact dans de nombreux secteurs en offrant un accès aux plus grandes entreprises, un conseil « de classe mondiale » dispensé par des experts du secteur, des ressources documentées, une programmation personnalisée, des espaces de bureau gratuits et jusqu'à 1 million de francs suisses (880 000 euros) en fonds propres. « La question des déchets plastique et de la durabilité représente un défi pour les industries de l'emballage et des biens de consommation, et MassChallenge est un outil idéal pour fournir à Amcor un accès aux innovateurs qui peuvent les aider à résoudre ce problème », a déclaré Thierry Duvanel, directeur général de MassChallenge Suisse. Le groupe australien partagera son expertise en évaluant et en sélectionnant les start-up, puis en les encadrant.

Amcor produit des emballages souples et rigides en plastique pour l’alimentaire, les boissons, la pharmacie et la beauté. Le groupe, qui compte 33 000 salariés répartis dans 195 usines dans 43 pays, a réalisé au cours de l’exercice (décalé) 2017-2018 un chiffre d’affaires de 9,3 milliards de dollars (8,3 milliards d’euros).

Basé aux États-Unis et présent en Israël, au Mexique et en Suisse, MassChallenge est un réseau mondial d’accélérateurs de start-up sans fonds propres sur les cinq continents. À ce jour, ses plus de 1 900 membres ont collecté plus de 4 milliards de dollars (3,6 milliards d’euros) de financement, générant plus de 2,5 milliards de dollars (2,2 milliards d’euros) de chiffre d’affaires.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Emballages Magazine


Nous vous recommandons

Ball lance la décoration à 360 degrés

Ball lance la décoration à 360 degrés

Le spécialiste de l’emballage métallique dévoile sa nouvelle technologie de personnalisation : 360°. – Fini la personnalisation des aérosols par la couleur ! Ball souhaite que la différenciation[…]

Neopac dévoile un tube en plastique recyclé

Neopac dévoile un tube en plastique recyclé

Albéa présente son offre connectée à PCD

Albéa présente son offre connectée à PCD

Myrissi à Las Vegas

Myrissi à Las Vegas

Plus d'articles