Nous suivre Emballages Magazine : l'actualité de l'emballage et du conditionnement

Social

O-I ferme son site d’Atlanta

Pierre Monnier
O-I ferme son site d’Atlanta

Le verrier a annoncé la fermeture de son usine américaine à compter du 18 juillet 2018. –

Les fours vont s’éteindre à Atlanta. L’usine O-I située dans l’Etat de Géorgie aux Etats-Unis fermera ses portes le 18 juillet. Le verrier américain a choisi d’annoncer sa décision dès le 16 mai, afin de « faciliter la fermeture d’une manière respectueuse » pour le personnel. Au total, près de 250 personnes seront impactées par la cession d’activité du site.

Cette fermeture d’usine intervient dans un contexte de baisse chronique du marché américain de la bière. Le groupe a choisi de se concentrer sur l’optimisation de son efficacité globale, notamment à travers des investissements, de ses installations régionales. Les clients de l’usine d’Atlanta seront approvisionnés par d’autres verreries américaines d’O-I. Avec un site de production en moins, le rapport entre l’offre et la demande de l’entreprise devrait s’équilibrer.

Parallèlement à cette décision, O-I continue de générer une croissance solide. Elle est supérieure à celle du marché dans le hors-bière, et particulièrement marquée dans les spiritueux, le vin et les boissons non-alcoolisées.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Emballages Magazine


Nous vous recommandons

ProAmpac se renforce dans le souple

ProAmpac se renforce dans le souple

Le groupe américain acquiert son compatriote Pactech. - Le groupe d’emballage plastique américain ProAmpac annonce l’acquisition de son compatriote Pactech Packaging, spécialisé dans le façonnage de[…]

19/04/2018 | IndustriePlastiques
Sérialiser n’est pas sécuriser

Packontent !

Sérialiser n’est pas sécuriser

BASF réduit les temps de cycle du PSE

BASF réduit les temps de cycle du PSE

DitySpray, la solution responsable de Global Industrie

Concours

DitySpray, la solution responsable de Global Industrie

Plus d'articles