Nous suivre Emballages Magazine : l'actualité de l'emballage et du conditionnement

TP

Anticipant un futur accroissement de sa production, la célèbre maison de cognac Hennessy (LVMH) a confié à Newtec Case Palettizing la réalisation d'un dépalettiseur de flasques et d'un palettiseur de carton pour son usine de La Vignerie à Cognac (Charente). Sa mission consistait notamment à trouver une solution pour dépalettiser automatiquement et sans réglage les cinq types de flasques vides (de 20 à 52 centilitres) utilisées sur la ligne de remplissage. Pour répondre à cette demande, le constructeur a opté pour un îlot de dépalettisation effectuant les opérations suivantes : acheminement des palettes pleines vers la zone de dépalettisation, prise et dépose des flasques et des intercalaires, stockage de ces derniers en piles sur une palette vide, évacuation des palettes vides. La manipulation des couches de flasques est effectuée à l'aide d'un robot polyarticulé équipé d'un préhenseur multifonction.

Entraxes. Extrêmement souple, ce préhenseur est équipé d'un système de réglage automatique des entraxes des organes de prise qui permet de passer d'un format de flasque à un autre de façon quasi instantanée. Il est également doté d'un système de conformation automatique orientable lui permettant de s'aligner par rapport aux cols, même si la palette est vrillée ou déformée. Grâce à ce nouvel îlot, Hennessy s'est donné les moyens de doubler la cadence de production de sa ligne de remplissage qui est maintenant en mesure d'atteindre les 20 000 cols par heure. Newtec Case Palettizing est l'une des divisions du groupe Newtec International. Le groupe, établi à Rousset (Bouches-du-Rhône), réalise un chiffre d'affaires de 54 millions d'euros avec 300 salariés.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Emballages Magazine


Nous vous recommandons

Pari réussi pour l’Usine extraordinaire

Agenda

Pari réussi pour l’Usine extraordinaire

Les organisateurs recensent plus de 15 000 inscrits, dont 10 000 étudiants, à six jours de l'ouverture. - Faire connaître l’usine à ceux qui croient encore que c’est un lieu sale, bruyant et dangereux,[…]

16/11/2018 | IndustrieMachines
GCA reprend Soflog

GCA reprend Soflog

Les convoyeurs télescopiques portent Uvo Technologies

Résultats

Les convoyeurs télescopiques portent Uvo Technologies

Albis prend la carte QCP

Albis prend la carte QCP

Plus d'articles