Nous suivre Emballages Magazine : l'actualité de l'emballage et du conditionnement

Mondi Saint-Quentin investit

COR

L'usine de Mondi Emballages établie à Morcourt (Aisne) met en service une nouvelle machine de découpe Bobst 203 Amatic, avec trois groupes imprimeurs Masterflex. L'investissement, qui atteint 4 millions d'euros, permet à la fois d'accroître la capacité du site et sa productivité, grâce à des réglages en temps masqué. Le site qui affichait une capacité de 45 000 tonnes de produits finis (hors plaques) en 2002 doit passer à 60 000 tonnes en 2005, explique son directeur général, Philippe Julie, qui attend un rééquilibrage de la production vers la découpe. Actuellement, celle-ci représente 20 % de la production contre 80 % en caisses américaines. Ce ratio devrait passer à 30/70.

Palettiseurs. D'autres investissements doivent suivre dès le début 2004, avec un palettiseur automatique et la remise à niveau d'une onduleuse, pour un montant de 2,5 millions d'euros. L'usine picarde, qui emploie 175 salariés en CDI devrait accroître ses effectifs de 15 personnes en trois ans, sans compter les intérimaires au nombre de 20 actuellement.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Emballages Magazine


Nous vous recommandons

Adivalor confirme ses ambitions

Economie circulaire

Adivalor confirme ses ambitions

Forte de la prorogation de l’accord-cadre avec le ministère de la Transition écologique et malgré une année 2020 compliquée, la filière de gestion des déchets de l’agrofourniture[…]

12/02/2021 | PlastiquesRésultats
Crown stable en 2020 malgré la croissance des boîtes

Résultats

Crown stable en 2020 malgré la croissance des boîtes

Huber Packaging passe sous pavillon mexicain

Acquisitions

Huber Packaging passe sous pavillon mexicain

Albéa équipe ses usines de lunettes connectées

Technologie

Albéa équipe ses usines de lunettes connectées

Plus d'articles