Nous suivre Emballages Magazine : l'actualité de l'emballage et du conditionnement

- Les palettiseurs se présentent sous plusieurs formes, du simple bras rotatif à la cellule complète équipée d'un robot anthropomorphe à six axes avec système d'alimentation des produits en amont et des palettes pleines en aval, en passant par les portiques et les machines à tables tournantes.

- Le choix du type d'architecture s'établit selon qu'il s'agit de privilégier les cadences, la précision, la flexibilité ou la capacité à porter de lourdes charges. Plus flexibles dans leur utilisation avec des changements de formats aisés et rapides, les solutions robotisées offrent toutefois moins de précision de positionnement que les solutions conçues autour d'un portique.

- Mais, quelle que soit l'architecture proposée, les constructeurs ont tous le souci de réduire au maximum l'encombrement au sol. L'accent est mis également sur la rapidité des changements de formats qui se font, en général, de manière automatique.

- Plusieurs équipements ici présentés fonctionnent par constitution de couches successives à l'aide ou non de tables d'accumulation intermédiaires. Ils sont alors dotés d'un dispositif qui compacte les couches pour en réduire le volume.

- Les systèmes de préhension fonctionnent à l'aide de pinces ou de ventouses qui prennent les produits un par un ou par couche. Ils sont à simple ou à double têtes. Les préhenseurs les plus polyvalents arrivent à manipuler aussi bien les produits que les intercalaires.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Emballages Magazine


Nous vous recommandons

Pari réussi pour l’Usine extraordinaire

Agenda

Pari réussi pour l’Usine extraordinaire

Les organisateurs recensent plus de 15 000 inscrits, dont 10 000 étudiants, à six jours de l'ouverture. - Faire connaître l’usine à ceux qui croient encore que c’est un lieu sale, bruyant et dangereux,[…]

16/11/2018 | IndustrieMachines
GCA reprend Soflog

Acquisitions

GCA reprend Soflog

Les convoyeurs télescopiques portent Uvo Technologies

Résultats

Les convoyeurs télescopiques portent Uvo Technologies

Albis prend la carte QCP

Albis prend la carte QCP

Plus d'articles