Nous suivre Emballages Magazine : l'actualité de l'emballage et du conditionnement

Les systèmes de palettisation

- Selon qu'il s'agit de ranger sur palettes des produits identiques en grande série ou de constituer une palette hétérogène pour répondre à une commande, l'opération de palettisation devra privilégier la cadence ou la flexibilité. Selon le cas, on sera amené à préférer soit un palettiseur à couches, soit une solution robotisée.

- Les modèles à portique et à mouvements cartésiens répondent bien aux exigences des grandes séries. Ils offrent, en outre, de bonnes précisions de placements.

- Flexibles et évolutifs, les équipements manuels ou intégrant un robot poly-articulé travaillent plus facilement sur différents formats et sur plusieurs types de palettes à la fois.

- Les outils de préhension par ventouses pneumatiques ou par aimants permanents facilitent le prélèvement de produits de formes et de tailles multiples. Les préhenseurs magnétiques arrivent à maintenir en position les produits ainsi transportés même en cas de fortes accélérations des mouvements.

- Certains palettiseurs sont dotés de dispositifs aspirants pour la pose des intercalaires ou des coiffes, ce qui évite l'achat d'un appareil périphérique supplémentaire.

- En complément, viennent enfin des périphériques pour déposer les intercalaires ou les coiffes, des banderoleuses, des magasins et des convoyeurs de palettes ou encore des systèmes de dépose de films étirables.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Emballages Magazine


Nous vous recommandons

Les sacs en kraft améliorent leur profil environnemental

Profession

Les sacs en kraft améliorent leur profil environnemental

Le bilan est passé de 92 g eq CO2 en 2015 à 85 en 2018. - Evaluer avec précision l’empreinte carbone des sacs en kraft afin de fournir aux différents maillons de la chaîne de valeurs des données[…]

02/03/2021 | PapierEconomie circulaire
Adivalor confirme ses ambitions

Economie circulaire

Adivalor confirme ses ambitions

Crown stable en 2020 malgré la croissance des boîtes

Résultats

Crown stable en 2020 malgré la croissance des boîtes

Huber Packaging passe sous pavillon mexicain

Acquisitions

Huber Packaging passe sous pavillon mexicain

Plus d'articles