Nous suivre Emballages Magazine : l'actualité de l'emballage et du conditionnement

Le Terra Bag pour l'élevage

Henri Saporta
Le Terra Bag pour l'élevage

Le Terra Bag est compostable.

Sur le Space, Mondi Industrial Bags évoque "une approche révolutionnaire pour la gestion durable des déchets". -

Lors du Salon international de l’élevage (Space) qui s’est tenu à Rennes (Ille-et-Vilaine) du 10 au 13 septembre 2013, Mondi Industrial Bags (Mondi) a présenté une large gamme de sacs en papier pour l’alimentation animale, les semences ou encore des aliments tels que le lait en poudre. L'entreprise a d'ailleurs installé une nouvelle ligne sur son site de Bétheniville (Marne) afin de renforcer sa capacité de production. Pour Laurent Nefoussi, directeur des ventes de Mondi Industrial Bags, le papier est un matériau naturel, issu d'une ressource renouvelable et recyclable, qui convient parfaitement aux besoins de l'agriculture. Sur le Space, le fabricant a exposé le Terra Bag présenté comme "le premier sac à valve biodégradable au monde". Pour assurer l'étanchéité, ce sac en papier à plusieurs plis peut intégrer un film compostable conforme à la norme EN 13432 décrivant les "exigences relatives aux emballages récupérables par compostage et biodégradation". Une valve Easy Seal peut être également rajoutée. Pour Mondi Industrial Bags, Terra Bag constitue "une approche révolutionnaire pour la gestion durable des déchets de sacs industriels".

 

Hot Lock

L'entreprise présentait également le Hot Lock, un sac à ouverture et fermeture facile grâce à un adhésif qui s'active pendant l'ensachage. La fermeture est réalisée à chaud lors de la fabrication. Ce sac ne comprend pas de fils ou de bandes adhésives. Filiale de Mondi qui a réalisé un chiffre d’affaires de 5,8 milliards d’euros en 2012, Mondi Industrial Bags est le premier fabricant mondial de sacs industriels avec une production annuelle de quatre milliards de sacs.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Emballages Magazine


Nous vous recommandons

Une usine flambant neuve pour Sigoplast

Investissements

Une usine flambant neuve pour Sigoplast

Victime d’un incendie il y a deux ans, le fabricant d’emballages en plastique a inauguré son nouvel outil de production à Saint-Pal-de-Mons (Haute-Loire). - Le 24 septembre 2017, l’usine de Sigoplast, construite[…]

10/12/2019 | IndustriePlastiques
Thimm reprend son fournisseur ISL

Acquisitions

Thimm reprend son fournisseur ISL

Un nouvel acteur anglais dans les caisses-outres

Acquisitions

Un nouvel acteur anglais dans les caisses-outres

Duo Plast change de propriétaire

Acquisitions

Duo Plast change de propriétaire

Plus d'articles