Nous suivre Emballages Magazine : l'actualité de l'emballage et du conditionnement

- Destinés à déposer des charges sur des palettes de manière à les transporter groupées, les palettiseurs se présentent sous différentes formes.

- Ils se montent en aval des lignes de production et d'emballage.

- Les plus flexibles sont constitués de robots polyarticulés qui prennent les charges, une à une, à l'aide de préhenseurs universels capables de traiter toutes sortes de produits, emballés ou non. Ils assurent en plus la dépose d'intercalaires et la manipulation des palettes.

- Les plus rapides déplacent les charges par couches successives et disposent souvent d'un distributeur de palettes vides et d'un convoyeur d'évacuation des palettes pleines. Ils se présentent en général sous la forme de portiques cartésiens.

- Certains palettiseurs vont jusqu'à effectuer les opérations de banderolage.

- Ces machines travaillent selon des schémas de palettisation calculés au préalable, ou se programment par apprentissage.

- Leurs préhenseurs sont munis de ventouses, de pinces, de grappins, de griffes ou de pelles. Certains de ces préhenseurs sont articulés pour orienter les charges dans la bonne position.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Emballages Magazine


Nous vous recommandons

Alpla se renforce en Amérique centrale

Acquisitions

Alpla se renforce en Amérique centrale

A la suite d’une alliance avec Fortiflex à Porto Rico, le groupe autrichien a rapatrié les outils de production dans son usine locale. - L’autrichien Alpla annonce l’expansion de ses activités à[…]

L’Inde va produire des palettes Europe pour la chimie

L’Inde va produire des palettes Europe pour la chimie

Ahlstrom-Munksjö lance Optilam

Ahlstrom-Munksjö lance Optilam

Les entreprises françaises achètent plus de robots

Les entreprises françaises achètent plus de robots

Plus d'articles