Nous suivre Emballages Magazine : l'actualité de l'emballage et du conditionnement

Acquisitions

Expansion américaine pour Messer

Arnaud Jadoul

Sujets relatifs :

,
Expansion américaine pour Messer

Avec le fonds CVC, le fabricant et distributeur allemand de gaz industriels acquiert certaines activités de Linde et Praxair. -

Le fabricant et distributeur allemand de gaz industriels Messer et le fonds d’investissement CVC Capital Partners ont acquis la majorité des activités gaz de Linde en Amérique du Nord ainsi que certaines activités de Linde et Praxair en Amérique du Sud. L’opération est réalisée par leur entreprise commune Messer Industries, pour un montant de 3,6 milliards de dollars (3,2 milliards d’euros), Messer lui apportant la majorité de ses filiales en Europe de l’Ouest. Plus précisément, sont reprises les activités de Linde aux États-Unis, au Canada, au Brésil et en Colombie, tandis que Praxair a cédé sa filiale au Chili. Ces sociétés emploient 5400 salariés et ont réalisé un chiffre d’affaires de 1,8 milliard de dollars (1,6 milliard d’euros), avec un Ebitda de 408 millions de dollars (359 millions d’euros), en 2018. Du côté du groupe allemand, il apporte à Messer Industries ses sociétés situées au Benelux, au Danemark, en Allemagne, en France, en Espagne, en Suisse, au Portugal et en Algérie. Cela concerne 830 personnes, pour des ventes de 339 millions d’euros et un Ebitda de 54 millions d’euros.

“Ce partenariat stratégique nous donne une occasion unique de revenir sur les marchés d’Amérique du Nord et d’Amérique du Sud. Messer deviendra ainsi un acteur mondial dans ce secteur et consolidera sa position de plus grande entreprise familiale spécialisée dans les gaz industriels dans le monde, déclare Stefan Messer, propriétaire et Pdg du groupe. Nous avons l’intention d’intégrer la totalité de l’entreprise commune à l’entreprise familiale d’ici quelques années seulement et voulons, à moyen terme, redevenir un acteur mondial.”

Basé à Bad Soden, près de Francfort (Allemagne), Messer Group a dégagé un chiffre d’affaires de 1,3 milliard d’euros en 2018 et emploie 11 000 collaborateurs.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Emballages Magazine


Nous vous recommandons

Perspectives incertaines pour le recyclage des plastiques

Profession

Perspectives incertaines pour le recyclage des plastiques

Adivalor alerte sur l'insuffisance de la demande en plastiques recyclés. -   Le sujet revient souvent sur le tapis lors des réunions d'experts : insuffisante, la demande en plastiques recyclés n'absorbe pas[…]

04/03/2019 | IndustriePlastiques
Verallia harmonise son sigle verrier dans le monde

Verallia harmonise son sigle verrier dans le monde

Le suramortissement est de retour

Le suramortissement est de retour

Serac renouvelle la gamme RB

Serac renouvelle la gamme RB

Plus d'articles