Nous suivre Emballages Magazine : l'actualité de l'emballage et du conditionnement

Duo emballages signe avec Schütz

Henri Saporta
Duo emballages signe avec Schütz

© Schütz

Le français va fabriquer des Recobulk. -

C'est une première en France ! Duo emballages est devenu partenaire du programme Recobulk de Schütz. Fondé en 1996 à Willems (Nord) par les frères Thierry et Hervé Obaton, le spécialiste du reconditionnement des grands récipients vrac (GRV) – Intermediate bulk container (IBC) en anglais - ainsi que des fûts en plastique et en acier exploite trois autres sites à Arras (Pas-de-Calais), Compiègne (Oise) et Castres (Tarn). Le partenariat prévoit que Duo emballages fabrique des Recobulk aux standards de Schütz. Soit un GRV recyclé qui bénéficie du même niveau de sécurité qu'un Ecobulk neuf avec les homologations UN pour le transport des matières dangereuses adéquates. Schütz fournit les équipements assurant la réalisation des composants des emballages. « Cette façon de procéder permet d’assurer à nos clients une utilisation en toute sécurité du Recobulk pour le transport de leurs produits qu’il sorte des chaînes de production de Schütz ou de Duo emballages », indique Schütz.

Fort d'un chiffre d'affaires de 1,8 milliard d'euros, Schütz, implanté à Selters en Allemagne, a mis en place son système de collecte de ses emballages industriels il y a environ 30 ans. Le Service ticket Schütz organise la récupération des emballages usagés tandis que Recobulk est la marque commerciale des GRV reconditionnés.

Avec une centaine de salariés, Duo emballages réalise un chiffre d'affaires de plus de 20 millions d'euros. En 2014, l'entreprise a repris Rodriguez, à Mazamet (Tarn), et a déménagé dans une nouvelle usine à Castres en novembre 2018 au terme d'un investissement de 6 millions d'euros.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Emballages Magazine


Nous vous recommandons

Scallog et Isorg facilitent la préparation de commande

Scallog et Isorg facilitent la préparation de commande

Respectivement spécialisées dans l’intralogistique et l’optoélectronique, les deux entreprises françaises ont montré leurs solutions à la dernière SITL. - De l’avis[…]

12/04/2019 | IndustrieLogistique
Jean Bal thermoformage renforce son outil de production

Jean Bal thermoformage renforce son outil de production

Expansion américaine pour Messer

Acquisitions

Expansion américaine pour Messer

Perspectives incertaines pour le recyclage des plastiques

Profession

Perspectives incertaines pour le recyclage des plastiques

Plus d'articles