Nous suivre Emballages Magazine : l'actualité de l'emballage et du conditionnement

Agenda

Henri Saporta

Kuka expose une gamme de palettiseurs sur le CFIA.

Le constructeur allemand propose également une ligne configurable.

Constructeur allemand de robots, Kuka Roboter propose, sur le Carrefour des fournisseurs de  l'agroalimentaire (CFIA) qui se déroule du 10 au 12 mars 2009 à Rennes (Ille-et-Vilaine), une gamme complète de palettiseurs. Décliné du Titan, le récent KR1300PA revendique 1300 kg de charge utile à 3,2 mètres. Quant au KR700PA, c'est un robot 4 axes qui porte une charge de 700 kg à 3,3 mètres. Pour les charges plus légères allant de 300 kg à 470 kg, les KR300PA et KR470PA proposent des mécaniques 5 axes à poignet creux de 3,1 mètres de rayon d’action.

Installation standard. Kuka propose également une installation standard configurable adaptée au conditionnement à haute cadence dans l'agroalimentaire. Le dispositif s'appuie sur deux robots scara en tracking vision se répartissant des produits qui défilent sur un convoyeur. Dotés d'une interface graphique, les modules KF_Vision et KF_TrackingVision permettent de configurer une ligne comprenant plusieurs convoyeurs et plusieurs robots.

Quatrième participation. Implanté à Augsbourg en Allemagne, Kuka Roboter est une société du groupe Kuka qui emploie 1 200 employés pour un chiffre d'affaires de 413 millions d'euros en 2007. C'est la quatrième fois que Kuka participe au CFIA.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Emballages Magazine


Nous vous recommandons

No-Nail Boxes sur All4Pack

No-Nail Boxes sur All4Pack

Le fabricant expose ses caisses en bois. - Depuis 1961, No-Nail Boxes fabrique des caisses pliantes en bois contreplaqué et en acier pour le secteur industriel. En 2011, le fabricant luxembourgeois s’inscrit dans une démarche[…]

26/11/2018 | BoisAll4Pack Paris 2018
Pari réussi pour l’Usine extraordinaire

Agenda

Pari réussi pour l’Usine extraordinaire

GCA reprend Soflog

Acquisitions

GCA reprend Soflog

Les convoyeurs télescopiques portent Uvo Technologies

Résultats

Les convoyeurs télescopiques portent Uvo Technologies

Plus d'articles