Nous suivre Emballages Magazine : l'actualité de l'emballage et du conditionnement

Publi-Rédactionnel

Des emballages de qualité pour vos produits

Sujets relatifs :

,
Des emballages de qualité pour vos produits

Quand on a un site e-commerce, la question des emballages de produits devient rapidement incontournable : il vous faut des emballages adaptés qui protègent et mettent en valeur le produit qu’ils contiennent. Mais comment bien choisir son fournisseur d’emballage ? C'est une question que de nombreux professionnels du e-commerce se posent.

 

Des emballages de qualité au meilleur prix : un enjeu majeur
 

Trouver un emballage au meilleur prix et surtout un fournisseur de qualité n'est pas toujours simple. La recherche de la perle rare constitue cependant une étape incontournable pour le développement de son activité. C'est particulièrement vrai pour les sites d'e-commerce, qui expédient les produits en relais ou au domicile de leurs clients. Quel que soit le transporteur choisi, l'emballage doit protéger le contenu. Il doit donc être de qualité, sans pour autant coûter trop cher. L'enjeu, en termes d'image de marque, est important : pas question que les produits arrivent abîmés chez les clients ! Mais pas question non plus d'y consacrer un budget trop important, qui conduirait à renchérir le prix des marchandises.

Quels emballages choisir ?
 

Le choix de l'emballage est évidemment conditionné par le type de produit. Ainsi, un premier emballage (une pochette plastique, un sachet ZIP ou un sachet bulle) est souvent pertinent. Le plastique permet de séparer les objets et leur évite de se perdre dans l'emballage extérieur. Il protège également de l'humidité. Dans le cas des sachets à bulles, il offre une première protection contre les chocs lors du transport. Vous pouvez aussi opter pour du film rétractable ou encore pour des sachets kraft. Les enveloppes à bulles ou les enveloppes cartonnées remplacent souvent de manière avantageuse le double emballage de plastique et de carton, mais sont à réserver aux petits articles. Vos produits sont plus volumineux ? Vous devrez les emballer dans des cartons et des boîtes, à simple ou double cannelure, en fonction du degré de protection souhaité. Si vous expédiez des bouteilles, vous aurez besoin de cartons spécifiques adaptés à ce type de produits.

Comment choisir son fournisseur d'emballages de qualité ?
 

Pour trouver un fournisseur d'emballages de qualité, vous devrez prospecter et surtout, avoir défini en amont le type d'emballage dont vous avez besoin. Votre entreprise peut proposer des produits aux tailles et aux caractéristiques variées : il vous faut alors un fournisseur qui dispose de différents types d’emballages adaptés à vos besoins. Vos commandes pourront ainsi toujours être expédiées dans de bonnes conditions et vous n'aurez qu'un seul interlocuteur pour vos fournitures. N'oubliez pas que la plupart des envois dans des cartons nécessitent l'utilisation de matériel de calage. Vérifiez que votre fournisseur propose des chips de polystyrène, du papier kraft, des coussins d'air, du kraft en spirale, du film à bulles ou du film mousse.

Un fournisseur de qualité sera en tout état de cause un partenaire indispensable pour le développement de votre activité d'e-commerce. Il vous aidera à soigner votre image de marque grâce à un emballage de qualité et qui protège vos produits. Un tel partenariat est crucial pour une bonne satisfaction client.

 
Contenu proposé par Embaleo

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Emballages Magazine


Nous vous recommandons

[WEBINAR] L'impact de la fabrication additive sur l'emballage, le conditionnement & la production

Publi-Rédactionnel

[WEBINAR] L'impact de la fabrication additive sur l'emballage, le conditionnement & la production

Webinar proposé par STRATASYS le jeudi 25 novembre 2021 de 10h30 à 11h15 A travers six témoignages d'acteurs du secteur du produit emballé, découvrez l'impact de la fabrication additive sur les[…]

01/12/2021 | IndustrieProduction
Une ligne de regranulation et d’étuvage chez Agriplas-Sotralentz

Economie circulaire

Une ligne de regranulation et d’étuvage chez Agriplas-Sotralentz

« Mon alvéole » est en carton…

Profession

« Mon alvéole » est en carton…

Azur adhésifs lance son propre studio

Stratégie

Azur adhésifs lance son propre studio

Plus d'articles