Nous suivre Emballages Magazine : l'actualité de l'emballage et du conditionnement

Profession

Daniel Labaronne chez Citerneo

Henri Saporta

Sujets relatifs :

, ,
Daniel Labaronne chez Citerneo

Le député Daniel Labaronne (au centre) s'est rendu chez Citerneo.

Le député d’Indre-et-Loire a placé sa visite sous le signe de l’exportation . -

Dans le cadre de la deuxième Journée européenne de l'industrie le 23 février, Daniel Labaronne s’est notamment rendu chez Citerneo implanté à Amboise (Indre-et-Loire). Le député de la deuxième circonscription d’Indre-et-Loire a inscrit sa visite sous le signe de l’exportation. Le Groupement des entreprises industrielles du district d’Amboise (Geida), auquel appartient Citerneo, encourage les entrepreneurs tourangeaux à mieux valoriser leur production industrielle et fait la promotion d’une culture de l’internationalisation auprès des petites et moyennes entreprises (PME). Second pôle industriel du département avec 3 500 emplois, Val d’Amboise est le siège de quelque 1000 établissements, dont 340 entreprises artisanales et 250 commerces et services. Le Geida réunit environ 70 entreprises représentant 50% des emplois autour de projets de développement partagé.

Exom

Fondé et dirigé par Didier Supply, Citerneo fabrique, avec la technologie Exom, des citernes souples autoportantes offrant des volumes de stockage de 1 à 2000 m³. Les applications vont du stockage de l’eau, de l’eau potable et de l’eau de pluie, aux effluents en passant par les réserves pour incendies, les engrais liquides ou encore les hydrocarbures. Fondée il y a dix ans, l’entreprise, en forte croissance, réalise un chiffre d’affaires de l’ordre de 5 millions d’euros. Les citernes de l'entreprise française sont utilisées dans le monde entier, en particulier en Afrique. Pour la petite histoire, le principal concurrent de Citerneo se nomme… Labaronne Citaf.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Emballages Magazine


Nous vous recommandons

Braincube ou le miracle du « big data »

Technologie

Braincube ou le miracle du « big data »

L’entreprise auvergnate prépare une nouvelle levée de fonds pour asseoir sa croissance - À Issoire (Puy-de-Dôme), Braincube a fait du « big data » son cheval de bataille. Implantée[…]

14/04/2021 | Industrie
IA : « Chez Omron, nous entrons dans l’ère du réflexe »

Entretien

IA : « Chez Omron, nous entrons dans l’ère du réflexe »

DS Smith modernise sa cartonnerie de Rouen

Investissements

DS Smith modernise sa cartonnerie de Rouen

Les sacs en kraft améliorent leur profil environnemental

Profession

Les sacs en kraft améliorent leur profil environnemental

Plus d'articles