Nous suivre Emballages Magazine : l'actualité de l'emballage et du conditionnement

Chep lance MyChep

Tiziano Polito

Sujets relatifs :

, ,
Chep lance MyChep

Grâce à ce portail, chaque client pourra suivre son parc de palettes. -

Suivre d'un coup d’œil l’évolution de son parc de palettes, mais aussi la facturation, les ramassages, les déclarations, le suivi des livraisons et les inventaires à partir d’un ordinateur, d’un téléphone portable ou d’une tablette : tels sont le principaux atouts de MyChep, le nouveau portail que Chep propose à sa clientèle. Le leader mondial de la location-gestion de palettes aura mis quatre ans pour finaliser ce projet qui est déjà en exploitation chez 2000 clients et devrait à terme être utilisé par l’ensemble de sa clientèle européenne, soit 23 000 établissements. La migration sera réalisée au cours des prochains mois pour s’achever en 2020. Elle prévoit l’accès à de nouvelles fonctionnalités, comme des possibilités de dialogue entre les différents acteurs de la supply chain : chargeurs,  transporteurs et prestataires. Il sera également question de mutualisation des flux, notamment dans le retour à vide des camions, afin d’optimiser les aspects environnementaux.

Où concentrer son attention

« Qui veut passer son temps à suivre ses palettes ? La page de planification de MyChep nous permet de voir clairement où nous en sommes, ce qui a été programmé, et où nous devons concentrer notre attention. Elle nous permet également d’agir rapidement. Quelques clics nous permettent d’actualiser ou d’annuler les commandes, de demander un justificatif de livraison ou de nous renseigner sur les transactions incomplètes, pour gagner du temps et économiser des efforts », résume Joan Massó, directeur de la supply chain et des opérations chez l’espagnol Capsa, spécialisé dans les produits laitiers, parmi les premiers à être équipé. La mise en place de MyChep assurera également l’émission d'e-factures, dont les principaux avantages sont une plus grande transparence pour le client et la possibilité de réaliser des analyses plus fines avec l’accès aux données par formats de palettes disponibles sur onglet.

Présent dans 60 pays et disposant de 500 000 points de livraison, Chep est leader sur son marché de la location-gestion de palettes. La société, filiale du groupe australien Brambles, revendique 300 millions de supports réutilisables entre palettes et conteneurs. Elle emploie 12 500 personnes dans le monde.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Emballages Magazine


Nous vous recommandons

StoraEnso mise sur les biocomposites

StoraEnso mise sur les biocomposites

Le papetier suédois industrialise le DuraSense et ouvre un centre de compétences à Hylte Mill. - Les biocomposites issus de resources renouvelables, StoraEnso y croit dur comme fer. Le papetier suédois va construire[…]

Sanner mise sur son site hongrois

Sanner mise sur son site hongrois

Multivac pousse le carton

Multivac pousse le carton

Alpla s’implante en Grèce

Alpla s’implante en Grèce

Plus d'articles